Fais un essai en te rapprochant encore plus, pour que les gouttes d'eau soient vraiment au coeur du sujet et que la fleur et ses pétales ne soient qu'un fond coloré
Essaie également d'autres compositions pour voir les différentes possibilités.

Sur tes photos, la fleur étant à chaque fois centrée ou bords cadre, j'ai personnellement eu l'impression que le sujet était la fleur mouillée (et non pas les gouttes d'eau sur la fleur) et que tu avais alors mal choisi ta profondeur de champs.
Quand je vois une fleur en entier et qu'elle a autant d'importance dans la composition, ça fait bizarre qu'elle soit floue, enfin ce n'est que mon avis évidemment

Retourne sur le terrain, attends le retour du soleil après la pluie, le matin ou le soir pour avoir une belle lumière chaleureuse, et tu verras que les gouttes d'eau éclateront aux yeux sur ta photo
Et si tu veux prendre seulement les gouttes d'eau en photo, pense uniquement aux gouttes d'eau et n'essaie pas forcément de mettre la fleur en entier dans le cadre (dans certains cas ça peut fonctionner, ou pas), concentre toi juste sur les gouttes d'eau et imagine que le reste ne sera qu'un fond coloré pour créer ta composition et mettre en valeur ton sujet