Bonsoir Dufour_l,

je trouve que tes couleurs ne sont pas "fades" (pas dans le sens "des couleurs ternes", elles ne le sont pas) : cette impression doit venir du temps, il devait faire grisounet quand tu y as été j'imagine, et c'est cela qu'on ressent dans les couleurs et les contrastes de ta série ...

j'aurais une petite préférence pour la première, c'est assez bien composé (pas de vides, il y a des fleurs "un peu partout", en textile on dirait que c'est un joli "all-over", c'est un motif qui se répète et qui n'a pas de raccords visible ). Sur la 2è : les pétales sont un chouilla trop près du bord (je trouve); deux solutions : soit tu te rapproches et n'hésites pas à couper les bords des pétales (faut bien soigner sa compo ensuite + la PdC), soit tu choisis de montrer la fleur, mais laisse-là respirer, là c'est encore trop serré (les 2 millimètres entre certaines pétales et le cadre sont insuffisants à mon avis) . Pour la 3è, je ne sais trop quoi te dire, j'aurais peut-être voulu avoir toutes les pétales bien nettes ...

en tout cas, tu en as bien de la chance d'avoir un aussi joli jardin près de chez toi (essaye d'y retourner un jour où la lumière est plus chaude sans être violente non plus, enfin si ces conditions peuvent encore exister en cette période, hihi :p tes photos auront tout de suite un autre aspect, tu verras, là c'est un "peu sale" à cause de cette lumière bizarre et bleutée, et cela ne se rattrape pas en port-traitement) ... amitiés