Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Par les Corbières Maritimes, il ballade un oiseau rare , rampant souvent en approchant les Orchys, marchant à coucou pour tirer les papillons, déclenchant des rafales sporadiques sur des tulipes naines, et absorbant les liquides bios - ou pas- comme un puit sans fond...
Je le sais, je l'ai vu!!!
Moi aussi, mais il n'avait pas de bouteille à la main... Tout juste un vapo, car il aime les mantes à l'eau !

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Je suis allé faire un tour sur la toile, pour l'oiseau je pense que c'est une huppe fasciée. Je la (les) rencontre tous les ans en divers endroits et je pense même avoir un tir d'elle (sans jeu de mots) au 100 mm d'il y a un an ou deux.

Compter et photographier, ce sont mes occupations du matin des WE jusqu'en juin, après je ne ferai plus que photographier
Ah oui, la huppe fasciée est bien répandue par chez toi, et c'est un oiseau fantastique !
Allez, au comptage !
Si je passe dans le coin d'ici là, je vais essayer de trouver un moment pour les compter avec toi !

Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
je reviens sur ce fil pour vous dire (et spécialement à Seb) à quel point ces deux versions sont splendides. J'avoue que la deuxième aurait tendance à avoir mes points s'il fallait que j'en donne.
Cette fleur, si rare d'après certains et si communes d'après d'autres à l'air de fasciner les macro-florateux de tout poil. Et je crois que j'en suis là aussi.
C'est aussi un peu ç cause de toi Seb !
Merci Phililppe ! Si j'ai réussi à te faire aimer cette fleur, j'ai alors réussi ce que je cherche le plus à faire à travers mes images : donner envie aux autres d'aimer observer et protéger ce qui nous entoure.