Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Angry <2019 - Intervalle Vide - 2021>

    Bonjour

    1ère sortie forestière, l'attente fut longue ... profiter de la brève accalmie, "braver" la gelée matinale (pas forte), puis du coup tout réapprendre, trouver le bon sujet au bon endroit, expérimenter une nouvelle façon avec le matos, se contorsionner, faire avec les lunettes, dure cette reprise, et des résultats qui ne me satisfont pas complètement, j'aurais bien aimé une fleur de face bien épanouie, un sympathique format paysage en plan large, mais mon regard n'a pas su trouver la perle rare qui aurait pu me satisfaire , une prochaine fois peut-être ... mais pas dans 2 ans


    1

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 640



    2

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 400



    3

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200



    Bon on va dire que c'est encourageant de ressortir, profiter des bois, on va croiser les doigts pour avoir des conditions plus clémentes, puis échapper à la privation de liberté, ou alors l'espérer un peu moins contraignante (temps/Km), pour espérer faire mieux, essayer
    (Juste pour info l'APN est encore en heure d'été)

    Merci pour votre visite, votre regard, bonne journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel,

    J'avais vu ton post de 2019 et ne sais rien de tes motivations et/ou contraintes qui t'ont conduit à ne plus poster pendant 2 ans, mais j'ai plaisir à lire que tu retrouves de l'envie et je te souhaite en effet, très vite, une prochaine fois. Maintenant pour parler de cette fois-là, comme j'aime un certain type de bokeh , j'aime beaucoup la 2 et son 3/4 de face, mais aussi la 3 car j'apprends à apprécier ces bokeh plus travaillés mais constitués de fleurs, de feuilles, fortement diluées. Bravo Marcel d'avoir ainsi retrouver l'envie et merci du partage . J'ai une question subsidiaire, ma curiosité naturelle, tu es à 1/250ème sur les deux dernières pour une focale de 420mm, tu shootes à mains levées? Avec un flash? Avec un monopod ou trépied? Bonne continuation photographique Marcel, et je l'espère, très bientôt dans cet album.

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sacrée traversée du désert : 2 ans !

    Enfin, l’essentiel est de retrouver le gout de refaire ce qu’on aime, on a tous des passages à vide…

    Bonne continuation

  4. #4
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    ah les jonquilles, tu commences par le moins évident, pas bien !, faudrait pas te dégouter dès la reprise.
    comme jean-mi, je n'arrive jamais à rien avec et ma préférence va aussi à la 3 pour son fond. Dans la 2, j'aime bien ce jeu de la tige ou feuille qui rentre et sort du cadre, ça permet de la rendre présente tout en discrétion.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric
    Pour le partage des photos c'est simplement la redondance, la lassitude, et je ne pense pas que cela va changer , là, c'est parce que mon dernier printemps était plus lointain , mon plaisir est plus le terrain, trouver le sujet et comment faire pour faire bien selon mon envie, j'peux me "jeter" à l'eau si il le faut
    Sinon, ben mains levées c'est terminé depuis un temps certain, le poids du matos, les positions pas très confortables, l'apnée, arrivé un certain âge c'est moins évident, le trépied m'aide, on peut conserver facilement la compo, varier la PDC sans trop bouger, après il a ses inconvénients, il faut le placer délicatement, ne pas faire le bourrin, c'est aussi un défi à relever (pas avec les fleurs) sinon pas de flash, rien que le naturel

    Merci Jean-Mi
    Ben non pas à l'heure, mais ça ne va pas tarder d'être bon, encore un peu de patience
    Je recherche plus le groupe de jonquilles, il est rare que je m'attarde sur un sujet isolé, c'est plus l'avant et l'arrière plan qui m’intéresse, j'aime noyer mes sujets, un peu comme la 1 mais là il manque le premier plan
    Je suis d'accord les tiges et feuilles rendent l'exercice plus compliqué voir la 2, ainsi ça "masque" un peu la coupe franche sur le côté, ça justifie aussi le format vertical
    Ce n'est qu'un bref passage

    Merci Eric
    Ce n'est pas vraiment çà, juste les 3/4 d'une saison pour cause la covid, le confinement, le printemps loupé pas de fleur, un retour pour la fin de l'Ascalaphe, puis la sécheresse n'a rien arrangée, une campagne pas très jolie, peu de fleurs, la chaleur d'été, juste le court automne pour se faire plaisir en 2020, année à oublier ... 2021, avoir le temps de se faire plaisir, profiter du renouveau

    Merci Lauren
    C'est presque la première fleur si on oublie la Nivéole, pour cette dernière j'attends (faut pas tarder) des jours meilleurs, avec la Jonquille il faut parfois un peu de chance avec les conditions (terrain, météo), dans le passé je me suis fait plaisir avec cette jolie fleur
    Autrement je suis d'accord pour la 2, même si ce n'est pas sa tige ça fait comme une sorte de continuité, on est dans la tromperie

    Bon ben la trois l'emporte, pour moi aussi, elle a été mon premier choix en P-T avant la seconde (et deux autres que j'ai supprimé) puis la 1

    Encore merci à vous pour ces sympathiques retours, bonne soirée

    Marcel

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Amen ?
    Non j'aime bien la seconde aussi car elle sort des standards tout en proposant une belle facture.
    Mais la troisième, plus classique, ravira plus facilement les foules, et il faut savoir être consensuel

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabien
    Ben si j’interprète bien, pour toi la messe est dite, je reste dans le doute, j'suis plus cr..in que chr...en
    Merci d'apprécier la seconde, mon choix de cadrage semble judicieux , je suis d'accord pour la 3
    Ici c'est la sortie de mise en bouche ou du tour de chauffe, un essai avec l'extender et B-A pour peut-être espérer dans un "proche avenir" et dans des conditions meilleures un meilleur résultat, on va continuer les essais

    Bonne journée à toi

    Marcel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'aime bien ces prises qui montrent ces fleurs dans leur milieu telles qu'elles sont, plus particulièrement la 3 où la jonquille telle un réverbère semble vouloir éclairer l'herbe au sol.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Bernard
    Idem pour moi ... sinon, ici, (pour l'ensemble de cette sortie) je regrette de ne pas avoir pu faire autre chose que ces profils, comme dit plus haut au début, je n'ai pas su trouver le bon sujet au bon endroit, je crois que j'ai besoin de me renouveler, je vais peut-être trop vers le plus facile, le plus évident ... ouais j'suis pas satisfait, il me manque un je ne sais quoi ?

    Bon après-midi à toi

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une trio fort agréable... et j'aime bien le bokeh structuré de la 3....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , je suis ravi que tu aies retrouvé l'envie c'est déjà bien , j'espère sincèrement que cette envie va se prolonger tout au long de la saison qui se profile et que tu trouveras de beaux sujets en tout genre pour te faire plaisir et à nous par la même occasion !
    Quoi qu'il en soit c'est une belle reprise et / ou un beau tour de chauffe ... , pas si facile que cela comme sujet en plus ...
    J'aime bien la 1 avec le sujet en rappel dans le bokeh , j'apprécie ce genre de composition , bien vu !
    Joli plan rapproché pour cette 2 , un beau jaune , MAP/PDC nickel pour ma part !
    Très belle 3 aussi avec ce beau bokeh qui apporte texture et profondeur à l'image je trouve, belles teintes aussi !

    Bravo et merci du partage Marcel , en te souhaitant plein de belles sorties à venir !

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci d'apprécier Denis

    Merci Fabrice
    L'envie de sortir pas de problème, peut-être demain matin pour des Nivéoles (?) et autres, pas de pluie mais une gelée, pas terrible pour des fleurs épanouies, mais meilleure lumière espérée pour l'ambiance
    Ça sera un essai sans extender, juste la B-A + 300mm, puis essayer vraiment le plan large, me forcer à le faire (sur ces dernières j'étais parfois à 3.50m du sujet), car je le dis mais sur le terrain ce n'est pas vraiment çà
    Merci pour le rendu du jaune, c'est pleinement apprécié ce retour , pour le rappel sur la 1 j'aime bien aussi le rechercher, c'est une petite satisfaction pour cette compo passable, pour les 2 autres j'ai un peu moins "galéré" pour arriver à mes fins, là j'ai une base pour essayer de mieux faire dans mes envies

    Rassuré aussi pas de confinement, mais 10Km sans limitation de temps ça reste sympa pour faire des photos (bon là je ne pense qu'à moi, pas bien )

    Bonnes futures sorties à vous deux, bon weekend aussi

    Marcel

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 3,5m du sujet... J'espère que tu as un nouveau bâton

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non non, c'est le même et il est bien sec, j'y tiens, il m'arrive de l'oublier sur le terrain , là demi tour rapide pour le retrouver, sinon c'est la déprime assurée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide technique - Intervalle programmable avec différents zoom
    Par Flashh880 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2017, 15h30
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2013, 16h32
  3. Télécommande avec compteur d'intervalle.
    Par Shaden dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2012, 10h24
  4. canon utility "intervalle minimum"
    Par nico54200 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2012, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com