Merci Frédéric
Pour le partage des photos c'est simplement la redondance, la lassitude, et je ne pense pas que cela va changer , là, c'est parce que mon dernier printemps était plus lointain , mon plaisir est plus le terrain, trouver le sujet et comment faire pour faire bien selon mon envie, j'peux me "jeter" à l'eau si il le faut
Sinon, ben mains levées c'est terminé depuis un temps certain, le poids du matos, les positions pas très confortables, l'apnée, arrivé un certain âge c'est moins évident, le trépied m'aide, on peut conserver facilement la compo, varier la PDC sans trop bouger, après il a ses inconvénients, il faut le placer délicatement, ne pas faire le bourrin, c'est aussi un défi à relever (pas avec les fleurs) sinon pas de flash, rien que le naturel

Merci Jean-Mi
Ben non pas à l'heure, mais ça ne va pas tarder d'être bon, encore un peu de patience
Je recherche plus le groupe de jonquilles, il est rare que je m'attarde sur un sujet isolé, c'est plus l'avant et l'arrière plan qui m’intéresse, j'aime noyer mes sujets, un peu comme la 1 mais là il manque le premier plan
Je suis d'accord les tiges et feuilles rendent l'exercice plus compliqué voir la 2, ainsi ça "masque" un peu la coupe franche sur le côté, ça justifie aussi le format vertical
Ce n'est qu'un bref passage

Merci Eric
Ce n'est pas vraiment çà, juste les 3/4 d'une saison pour cause la covid, le confinement, le printemps loupé pas de fleur, un retour pour la fin de l'Ascalaphe, puis la sécheresse n'a rien arrangée, une campagne pas très jolie, peu de fleurs, la chaleur d'été, juste le court automne pour se faire plaisir en 2020, année à oublier ... 2021, avoir le temps de se faire plaisir, profiter du renouveau

Merci Lauren
C'est presque la première fleur si on oublie la Nivéole, pour cette dernière j'attends (faut pas tarder) des jours meilleurs, avec la Jonquille il faut parfois un peu de chance avec les conditions (terrain, météo), dans le passé je me suis fait plaisir avec cette jolie fleur
Autrement je suis d'accord pour la 2, même si ce n'est pas sa tige ça fait comme une sorte de continuité, on est dans la tromperie

Bon ben la trois l'emporte, pour moi aussi, elle a été mon premier choix en P-T avant la seconde (et deux autres que j'ai supprimé) puis la 1

Encore merci à vous pour ces sympathiques retours, bonne soirée

Marcel