Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
J'adore les 1, 2 et 5, et la 1 est vraiment superbe
Comment obtiens tu cet effet de flou bizarre/irréel (je n'arrive pas à trouver d'autre mot) du plus bel effet, en pied de tige ??
Merci Aurel69.
Comment j'obtiens ce flou ?
Alors, si en animalier j'arrive à expliquer certaines choses car c'est un peu plus mon domaine, on va dire qu'avec la Flore, la part de hasard est un peu plus importante, bizarre non, on n'aurait pu croire le contraire non ?
En fait, il suffit de respecter certaines choses pour avoir ce flou "bizarre" :
- Avoir un avant plan et un arrière-plan où aucun objet parasite ne viendra perturber la douceur de l'image (par exemple une tige d'herbe sèche qui n'a rien à voir avec la douceur de la fleur)
- Ne pas systématiquement couper les herbes d'avant et d'arrière-plan, cela donne de la matière à l'image et du relief
- Choisir une profondeur de champ pas trop grande pour avoir de jolis flous d'avant et d'arrière plan mais suffisamment pour avoir une profondeur de netteté suffisante sur le sujet principal
... après il y a la magie de la lumière du moment et l'inspiration du photographe qui ne s'explique pas. On s'adapte au moment présent et on espère faire une belle image.
J'espère que ces explications, un peu philosophique par moment , répondrons à tes attentes.
Denis