Bonsoir à tou(te)s

Merci de vous être attardés.

@ Marcel... je n'ai failli garder que celle-là et la poster chez 'où est Charlie'. J'avoue être un peu déçu par la PDC des autres (surtout la trois). J'ai été pris de court par l'allongement de la focale, je vais devoir me méfier. Décidément chaque objo (ou chaque montage) est un monde...

Pour info, le LSC ne se fabrique plus depuis un bail. Il en reste qq'uns en Allemagne (où j'ai commandé le mien) et chez les Grands-Bretons. Je pense que sur un 50mm ce doit être parfait (il a été conçu pour cela). Pour la billebaude sur un 100, je ne pense pas que ce soit efficace à cause de sa limitation (max un sujet de 20/25 cm en portrait à +/- 2.00m). Je vais tester le 50/1.8 semaine prochaine si le temps le permet.

Dommage que le TC 1.4 de Canon ne se visse pas sur le 100 macro. Dommage que les EXIFS ne mentionnent pas sa présence, ça va être galère pour trier les tirs.

Ceci dit la végétation est bizarre ici. L'année dernière il y avait ensemble tulipes sauvages, ophrys bécasses, narcisses et muscaris... Cette année tout semble plus échelonné et moins dense.