Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
dans l'ensemble avec aucun décors de zoo ce qui au vu de tes dires n'était pas chose facile.
L'enclos à guépard est très mal foutu, de forme un peu en L, du coup lorsque le guépard se pointe vers toi, soit il longe un grillage, soit il à le grillage derrière, on est un peu obligé d'attendre qu'il soit proche pour le shooter. De plus c'est une glace et le soleil est en contre jour en après midi ... La vitre est pas très grande, donc dès qu'on est 10 à regarder il faut jouer un peu de coudes pour placer son objectif

Celui des Hyènes on est dans un tube en verre, mais les vitres sont en oblique ce qui fait qu'on a rapidement des problèmes de flous ou d'AF ou encore des blancheurs à cause des traces en tout genre.
Pour les tigres, léopard on est en hauteur (passerelle haute) du coup on est en plongé, parfois avec des arbres de grande taille qui empêche tout shooting proche de l'endroit où il a tendance à se reposer (léopard) doc aucune photos ici ... Même configuration pour les tigres (tube en verre donc soi il est tellement proche qu'il n'est pas shootable, soit c'est par passerelle donc en plongé), j'ai quelques photos à partir de la passerelle mais bon pas de quoi se tirer des balles, pour les lionnes c'est pareil, tube en verre avec vitres obliques et sujet trop proches bien souvent

Les Singes c'est idem, c'est vitre ... C'est pour cela que photographiquement parlant je n'ai pas apprécie, pour quelqu'un qui veut voir des animaux, à la limite pourquoi pas, mais clairement pour la photo, pour moi il est derrière Vincennes, le Parc aux Félins, Beauval, Sigean ou Doué ... déçu donc, je ne suis pas revenu avec des tonnes d'images, c'est un signe qui ne trompe pas ...