Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Zoo de Pessac (Bordeaux)
Mode arborescent
-
20/08/2008, 18h17 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
C'est en effet étonnant qu'il le préconise dans 95% des cas, car même pour une démarche pûrement logique on peut vite se demander ceci :
- je fais un portrait, est il important de maîtriser la pdc ou la vitesse ?
- je fais un paysage est il important de maîtriser la pdc ou la vitesse ?
- je fais une photo archi est il ...... ?
- je fais une photo en studio est ..... ?
- je fais une photo animalière est il .... ?
De plus la raison de d'utiliser en sport à aussi une bonne raison, certains l'utilisent pour la mauvaise raison :
- lorsqu'on shoot une voiture qui passe a peu près à la même vitesse (sport auto) on souhaites faire que les roues apparaissent non figés. Si j'utilise un mode Av les vitesses vont différer et il me sera pas facile de trouver un réglage qui me permette de le faire bien. En passant en mode Tv on fige la vitesse il est donc plus facile de trouver celle qui permet de contrôler cet effet
- pour le filés c'est le même principe, on a besoin de se synshroniser avec la vitesse de la voiture, pour savoir quelle sera celle qui permettra un filé correct du fond tout en ayant une netteté correcte du sujet. De plus il est peu important ici de fermer trop, car même à F10 le filé aura lieu, et le fond sera filé, car c'est le déplacement du photographe à une vitesse d'obturation relativement lente qui permet d'effacer le fond et non pas l'ouverture
La mauvaise raison d'utiliser un mode Tv est le flou de bougé. Car si on souhaite faire cela il serait facile de se coller à une vitesse confortable, mais le pb c'est qu'il faut quand même choisir un ISO qui offre un couple viable, sinon le risque est la sousexpo/surexpo ou encore des photos prises à des ouvertures planché.
On pourra lui préfèrer le mode M dans certaines utilisations et conditions, le contrôl étant plus "fin" et on contrôle mieux l'exposition, qui reste dans ce cas figé en toute circunstance
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[skateboard] bordeaux
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 23Dernier message: 04/01/2008, 17h15 -
Bmx bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 05/04/2007, 00h03 -
skatepark de bordeaux
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 38Dernier message: 03/04/2007, 13h55 -
A Bordeaux
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 31/01/2007, 07h35