Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Zoo de Pessac (Bordeaux)
Vue hybride
-
19/08/2008, 23h08 #1Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f4 L USM + EF 50mm f1.8 II + EF 70-300/4.0-5.6 IS USM
@gparedes > merci pour l'info.
Par contre je viens de faire un parc animalier (oiseau) tout au 70-300 IS et en TV... et je n'ai pas le problème que tu cites.
Comme kicker, je suis assez dubitatif sur le mode (chuis toujours en TV), pourrions-nous en discuter un jour ensemble sur msn ?
msn= dar_xp@hotmail.com
-
20/08/2008, 12h56 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
OK je t'ajouterais ce soir en arrivant sur mon MSN et je t'expliquerais le pb que represente le mode Tv lorsqu'il mal utilisé
Pour information et pour les autres :
- mode Av = pour tout ce qui demande de maîtriser la PDC, quelque soit la valeur. Ouvert pour isoler le sujet (animalier, portrait, ....), fermé pour augmenter la PDC (archi, paysage, .....)
- mode Tv, pour contrôler la vitesse (pas pour subire ses conséquences) Très utile en filé (sport) et ainsi contrôler l'effet de ce même filé. Pour permettre aussi de prendre une photo en laissant une sensation de mouvement (roue de voiture en sport auto par exemple)
- mode P = utile pour ceux qui préférent décaler le programme (j'avais expliqué les lacunes de ce mode sur un autre post)
- A-Dep = oubli, il permet normalement de trouver le bon rapport vitesse/diaph pour permettre une bonne pdc entre les distances des sujets qui se placent sur les collimateurs (tous) pour permettre d'être nette sur tout ce champs. Pb : il ne faut pas qu'un collimateur se pose sur une zone non souhaité nette (le fond par exemple) sous peine qu'il vous dise qu'il lui est impossible de trouver une ouverture permettant de faire nette de 2m à infini à une focale donné
Pour redire ce que j'ai dit tout à l'heure : le mode Tv n'est surtout pas à utiliser tout le temps !! Il est source d'erreurs et source de PDC non appropriés à certaines prises.
De plus vous y placez une vitesse approximative par rapport à un flou de bougé par exemple, mais on pourrait ajuster bien mieux sur une PDC, car est il mieux 1/1000 ou 1/500 sur un photo donné = difficile d'en juger la porté, la vitesse étant assez difficile de juger. On sait qu'un sujet qui ne bouge pas demanderait peu et qu'une voiture rapide demanderait plus vite, mais c'est en shootant quelques fois qu'on fini par trouver la bonne vitesse. En ouverture c'est visuel, on sait si l'ouverture est adapté (testable avec le bouton de pdc) et peu importe si la vitesse est limite ou très rapide, car ici on sait qu'on veut une zone de netteté, il suffira de modifier les ISO pour offrir une fourchette de vitesse acceptable
Le mode Av est un mode très utilisé car il convient à tout usage, il suffit de comprendre la PDC.
Le mode Tv est adapté à certains usages, et ceux qui pensent qu'il contrôlent ce mode se retrouvent vite avec des cas ou les résultats sont moyen car on contrôle au final une composante (la vitesse) qui n'a pas de réel intérêt pour le besoin (en paysage même si quelqu'un place une vitesse de 1/100 et que l'ouverture proposé serait de F2.8 sera au final peu adapté au paysage, et si au contraire il lui proposerait F32 ce serait pas trop pour le rendu qualitatif)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
20/08/2008, 21h01 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[skateboard] bordeaux
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 23Dernier message: 04/01/2008, 17h15 -
Bmx bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 05/04/2007, 00h03 -
skatepark de bordeaux
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 38Dernier message: 03/04/2007, 13h55 -
A Bordeaux
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 31/01/2007, 07h35