Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: ZOO BEAUVAL - Panthère des Neiges
Vue hybride
-
20/09/2018, 14h30 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il faut se dire aujourd'hui que, malheureusement, au rythme à laquelle on nique la planète, que les zoos risques d'être les derniers ramparts de leur existence sur terre ... c'est rageant de devoir admettre qu'un guépard à bien plus de risques de ne pas atteindre les 3 mois dans la vraie nature qu'en zoo ...
L'être humain est tellement trop con qu'il ira chasser jusqu'au dernier, reste à se poser la question qu'elle sera le gibier lorsqu'il n'aura plus rien ?!?! Probablement qu'on fera comme dans les films, des chasses à l'homme
On a beau dire que les éléphants, rhinos, guépards, lions, léopards, requins, tigres, orangs-outans, .... sont menacés, dans la réalité le traffic continue d'exister et on voit les populations baisser baisser ... jusqu'où ? la disparition probablement.
J'ai la haine c'est évident, bien sûr je prendrais éternellement plus de plaisir bientôt à voir évoluer guépards et autres félins dans leur milieu, en me disant que je ne sais pas encore combien de temps ce plaisir pourra l'être pour d'autres, le zoo peut avoir cette pédagogie de dire au monde entier que cette espèce est aujourd'hui au bord du déclin si rien n'est fait, car peu de personnes auront au final la chance d'aller sur place
Que faire ? Les Pays, les gouvernements peuvent y faire quelque chose, individuellement on peut sensibiliser les personnes à les protéger, mais combattre le monde de l'argent demande de l'argent, car malheureusement ce sont les personnes fortunées qui se payent des guépards comme animal de compagnie, ou peuvent se payer des objects qui en devenant rares, deviennent alors cher ... au final même la rareté devient alors leur ennemi .. faudrait condamner pénalement toute personne qui tue un animal, encore plus lorsque celui-ci est menacé de disparition et pas uniquement celui qui a fait l'acte mais celui qui l'a demandé
Beaucoup de zoos respectent leur animaux et donnent de leur temps pour les voir vivre et heureusement ... les zoos non conformes quant a eux devraient voir leurs établissement fermés
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Hybride Panasonic] Panthére des neiges
Par SCALPA51 dans le forum Album photo dédié aux Hybrides -Compacts & SmartphonesRéponses: 6Dernier message: 16/12/2017, 21h15 -
Panthère des neiges
Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 06/11/2010, 21h31 -
Panthère des neiges
Par enzorator dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 19/10/2010, 18h16 -
Panthère des neiges
Par houbawoups dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 17/01/2009, 14h52 -
Panthère des neiges
Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 10/09/2008, 21h34