Citation Envoyé par gripoil Voir le message
- il va vraiment falloir que j'aprenne a me servir correctement de l'AI SERVO (ca peut etre utile pour photographier ma fille d'un an qui bouge tout le temps :thumbup: ).

Si vous avez des conseils pour ameliorer le resultat merci d'avance de bien vouloir les partager : je pense a la vitesse d'obturation en premier lieu, qui devrait etre plus importante ... vrai ? et au niveau de l'IS sur le 70-200 2.8L devrait-il etre sur "mode 2" (indique pour les files sur le manuel d'utilisation) ? Ou est-ce que je suis trop exigeant avec l'autofocus de mon 400d (a mon avis

EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 100
Salut,

L'erreur est ailleurs que sur la vitesse, car en effet à moins qu'il ne s'agisse de moeutte pilotes de l'air le 1/400ème devrait suffire à en bloquer le vol, tu peux certes aller plus vite mais le résultat ne sera pas forcément mieux.
LE pb ici est le réglage de ton ouverture ! F3.5 !! Là ce réglage est bon éventuellement pour une seule mouette et si possible pas en vol, car à F3.5 la map doit être précise et de plus comme elles sont en groupe l'intérêt est que le groupe en entier ou presque dispose de la bonne netteté. Donc l'idée est de bosser "plus fermé" par exemple à environ F8 et plus.
Car les moeuttes étant toutes sur des plans différent ta faible PDC donnera de la netteté que sur celle choisi et ici c'est pas le but.

Bien sûr si ta vitesse chute de trop en fermant ici à F8 et plus, on monte les ISO pour obtenir une vitesse convenable du 1/400ème comme ici, le 400ISO et 800ISO étant des choix donnant encore de très bon résultats, il n'y à aucun mal à les utiliser

++