Citation Envoyé par Brice Voir le message
C'est ce que je disais, je suis là pour apprendre et là... je viens de prendre une bonne leçon!!! Joli coup!! :thumbup:
Cela dit, je n'ai jamais dit que je voulais une PDC maximale, mais qu j'avais peur qu'elle soit trop courte... je me doute bien que le but est de mettre le sujet en évidence... et comme je le disais, j'ai encore du travail!!
Eh oui la peur n'évite pas le danger, et il te faut prendre certes une marge d'erreur mais pas trop l'en faut, car si tu souhaites bosser à F5.6, une marge serait de shooter à F8/F9 pas à F18. De plus si tu peux shooter 10 photos l'idéal est de ne pas utiliser 10 réglages identiques

L'une des choses qui empêche cela est la lumière, si par exemple tu as peu d'éclairage tu as peu de choix: soit grandes ouvertures soit gros ISO (ou la solution flash) mais lorsque tu dispose de bonne lumière abondante comme ici, tu diposes des réglages que tu souhaites appliquer, tout devient possible, car la macro en rapports serré de 1:1 par exemple demande de suite des ouvertures "fermés" et donc peu lumineuse mais en proxy les ouvertures peuvent être plus aisés

++