Citation Envoyé par xavierb Voir le message
Gparedes suite à notre discussion sur MAP il y a quelques jours, peux -tu nous expliqués les réglages techniques pour ces clichés.

PAr exemple la 5 s'interpelle, comment fais tu pour faire la MAP pile poil sur la tête. Tu arrives a suivre la tête du bestiau avec le collimateur central ?

Merci à toi.
Oui je te confirmes bien que je tente de viser la tête et non pas n'importe où sur la bête, car forcément un bout d'aile à ces ouvertures ne donnerait pas du tout une netteté OK sur le reste.

Certaines ont étés prises avec extension 7 collimateur et d'autres à 13. Cela aide le suivi rendu difficile par les conditions de lumière et le fond de couleur parfois semblable à l'oiseau

Pour Sebrr600, je n'ai pas utilisé le 70-200 uniquement pour une seule raison, mais assez valable ...... je ne l'avais pas C'est vrai que sachant que j'allais marcher beaucoup j'ai pas pris de sac ni d'objo en plus, en gros j'ai marché "light", car forcément un 70-200 était insuffisant pour la fôret et les cerfs, alors autant prendre celui qui va bien. De plus à 300mm ouvert assez grand cela rend l'arrière plan moins présent qu'au 200mm ouvert en grand alors autant la jouer comme ça
De plus j'ai une focale fixe alors il faut faire avec, pas question de jouer la carte de la simplicité, si je dois maîtriser ce joujou autant le faire, et c'est dans ces conditions difficiles que je préfère le faire, car il est clairement plus facile de prendre un oiseau posé, mais bien plus sympa d'y parvenir en mouvement, alors c'est plus difficile, mais c'est comme ça qu'on apprend

Pour obr : il n'y a pas d'astuce, parfois je sais qu'un envol va suivre alors je me prépare à celui ci puis je déclanche dès que je vois le fléchissement de pate ou la tête qui avance, soit c'est du vol et dans ce cas je le suis et attend qu'il remplisse assez le cadre avant de déclancher, ou je rafale dès qu'il commence a avoir une taille assez grande, et tente de garder le contact avec le centre du viseur sur sa tête. C'est pas toujours réussi et à ce jeux on a bien sûr des loupés, mais dans un ensemble de prises il y a aussi des réussies, et c'est le but de l'opération.
Certes avec plus de lumière l'accroche est plus précise et plus facile et le rendu est meilleur, mais là par contre j'ai qu'une solution .... y retourner lorsque la météo prévois du beau, ce que je ferais sans doute, car bien des rapaces ne poivaient être shootés cette fois alors je leur doit bien ça de revenir les voir

Merci à vous
+