Euh, je ne pensais pas déclencher un tel débat.

Je viens d'une région (Sud Seine et Marne), où la chasse a souvent servit de défouloir à certains "chasseur" et où la chasse ne se limitait il y a peu de temps encore à lâcher des animaux élevés par l'homme pour tirer dessus (le sketche des inconnus à bien une base réel) et où les accidents de chasses étaient relativement courant. Un chasseur légèrement alcoolisé qui se tire une balle dans la tête en se servant de son fusil comme d'une canne, ou la technique du : "on fait un grand cercle que l'on rétrécie pour prendre au piège le gibier et quand on tire on essaye de ne pas tuer la copain en face" (vu de mes yeux vu). Dans mon village on a même dû faire une pétition car on en avait marre d'entendre les plombs taper les toitures, impossible de se promener dans "leurs" champs et "leurs" forêts en période de chasse sous peine de se faire agresser par une bande de fous furieux éméchés... encore une fois c'est du vécu.

Mais heureusement les choses changent et se genre de comportement devient râre.

Elinono je ne critique pas ta façon de faire, chacun est libre, ta photo c'est du reportage, on ne critique pas les photos-reporter de guerre alors pourquoi critiquer celui qui fait un reportage sur la chasse ?
En plus je suis encore bien incapable de faire un tel cliché dans le feu de l'action donc encore chapeau pour cette photo.