Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
Je confirme tes impressions... Cet après midi, j'ai agrandi à l' écran (ordinateur) une photo quelconque que j'ai prise avec l'intention de "vérifier " ... Palsembleu ! La zone de netteté ne correspondait pas du tout au point rouge qui brillait de mille feux sur l'écran de mon boitier ! A coté qu'elle était la gueuse ! Je me donne jusqu' à fin aout et je renvoie tout ça au SAV de chez Canon . ( Doivent tous être en congés !) Finalement ça me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir ce problème. Peut être que finalement ma maladresse n' y est pour rien...
Je te remercie pour tes comm sur les clichés.
A+
Il faut que je m'organise pour faire un test objectif basé sur quelque chose de reproductible. genre un trepied et des petites cartes avec une mire à distance disposées sur plusieurs plans distincs, idealement avec 9 ce serait bien(autant que de colimateurs ces fameux petits points rouges). sans bouger le trepied ni la focale réglée pour avoir un point "en face" de chaque petit cartons

puis tester pour chaques colimateur et dans chaque mode de mise au point, pour voir si les photos sont nettes a l'endroit voulu !

Ca demande un peu de mise en oeuvre, mais renvoyer l'eos chez canon... je vais avoir du mal a me passer de mon appareil... surtout si au final c'est moi qui ne fait pas comme il faut !