Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Oui, merci gparedes.
    C'est vrai que je ne poste pas beaucoup et que je me permets deux remarques "désobligeantes" en moins d'une semaine, d'où mon scepticisme quant à la bonne compréhension de mes propos.
    Toutefois, dans un but d'intervenir pour agir et pour prévenir les non initiés de ce qu'il ne faut pas faire en photo animalière, je continuerai à revendiquer ainsi sur ce type de photos!

Je pratique la photo animalière depuis 1984.
    Avant de photographier j'étais membre actif au F.I.R, depuis je suis à la LPO (qui propose bon nombre de sorties pédagogiques sur des sites très intéressants)

Je me suis permis de photographier au nid (du grèbe notamment) mais avant de faire la moindre photo, il s'était passé plus d'un mois:
    1/repérage à la jumelle après l'arrivée des oiseaux sur le site (je m'impose de connaitre les migrations);
    2/observations des comportements sur une dizaine de jours;
    3/approche d'une toile de 2m carré à 15m du nid et vérification si acceptation par le couple, sinon retrait!
    4/installation de l'affut pendant que le couple est en "pêche" en plusieurs étapes (je ne reste jamais plus de cinq minutes);
    5/j'approche mon affut de deux mètres/ jour sur dix jours au total.
    6/J'arrive tôt le matin et à bonne distance, j'observe de l'intérieur de l'affut.
    7/Je tente un déclic et je re-observe les attitudes, si fuite>>je recule l'affût
    etc, etc...jusqu'à une totale acceptation!

PS: je me dois de connaitre les espèces que je photographie, je ne n'aventurerai jamais sur une espèce dont j'ignore les comportements.
    Ex: tu ne me verras jamais sur un affût au grand-duc ou au pélerin, trop risqué!
    Je respecte la nature, je ne jette rien, je n'abime rien.
    voili
    cordialement
    Je comprend parfaitement ton point de vue et c'est très sympa de ta part de montrer les étapes nécessaires pour bien faire les choses en respectant un maximum les espèces que tu shoot (bien en plus) et c'est tout en ton honneur et on ne peut qu'espèrer que bien des personnes n'agissant pas autant prudement le fasse à leur tour, même si je sais que cela ne sera jamais le cas, mais essayons en tout cas d'informer pour ceux qui disait : "je ne savait pas" puisse maintenant "savoir"

C'est vrai que certains n'en arrivent pas là, mais ta connaissance acquise depuis 84 font que tu sais comment faire et ne pas faire, mais bien des amateurs voir des néophytes (pas forcément photographe d'ailleurs) n'ont pas la moindre idée de ce que respecter la nature veut dire, et je m'indiqne aujourd'hui encore de voir ce que la connerie humaine est capable de faire en mal, heureusement que certains tentent au moins de contrecarrer cette bétise en tentant de faire comprendre (si ils en sont capable) que si on ne le fait pas, les générations futures ne veront plus que certaines espèces qu'en photo, et c'est déjà le cas (le dernier reportage de Arthus Bertrand sur la mer m'a presque parfois donné la larme à l'oeil tant je me demande si certaines choses sont digne de l'être humain !!)

En tout cas merci à toi de te préoccuper de ces agissement et de faire le maximum pour que les gens "comprennent"
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...le dernier reportage de Arthus Bertrand sur la mer m'a presque parfois donné la larme à l'oeil tant je me demande si certaines choses sont digne de l'être humain !!)....
    ++1 à la vue de ces images et commentaires sur notre belle planète qui part en vrille à cause de nous, j'ai eu le même ressenti que toi...que va-t-on laisser à nos enfants ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon oiseau
    Par docturbo45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 09h42
  2. [Identification] Oiseau dans le Jardin des Tuileries
    Par Emmie76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 16h23
  3. Un oiseau dans un coucher
    Par Fujifilm dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2