Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: un oiseau dans son nid
Mode arborescent
-
19/04/2007, 13h33 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu ne passes pas pour un c*** d'écolo bien au contraire, j'avoue ne pas avoir redit ce que ZX-6R avait mis dans le message avant le mien, et il est totalement normal de le dire et redire. Pour cette raison j'ai pas redit cela et j'ai parlé de mon côté d'aspect technique de la photo et non comment recommencer cette photo en emmerdant le dit oiseau dans son nid. Les aspect téchniques cités étaient d'ailleurs généralistes à toute photo de ce genre y compris prises au télé.
Donc tu as bien raison, ainsi que les autres de redire que la nature même photographié par un amateur demande une certaine délicatesse et approche pour que ce genre de beauté puisse perdurer, mais je peux comprendre que quelqu'un n'ayant jamais fait ou peu de photo animalière ne pense pas à mal lorsqu'il fait cela et il ne voit pas dans cet acte quelque chose de mauvais, même si la réalité est toute autre. Votre rappel est donc tout légitime je pense que même suzi66 doit aussi maintenant comprendre cela.
Il est vrai que la plupart de ce qui font de l'animalier font cela avec des zooms de l'ordre de 400mm et plus et on est en effet bien plus loin de la scène, et malgré tout bien souvent l'approche se fait de manière très spécifique (avant même le levé du soleil dans bien des cas) Donc je pense que pour cette fois c'est la non connaissance des conséquences dramatiques que cela peut avoir que suzi66 à agi (lorsqu'on ne sait pas c'est un peu normal) et je pense que cela en plus du reste lui fera prendre conscience de cela.
Parfois même on dérange nous même des espèces car dans le chemin empreinté à travers montagne, décors, nature, .... certes pas de manière volontaire mais difficile parfois de les voir sauf au moment du dérangement. Par contre OUI il faut faire attention de ne pas le faire volontairement, préservons la nature, elle nous offre un tel spectacle
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon oiseau
Par docturbo45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 10/04/2007, 08h42 -
[Identification] Oiseau dans le Jardin des Tuileries
Par Emmie76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 15h23 -
Un oiseau dans un coucher
Par Fujifilm dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 04/03/2007, 16h04 -
Un oiseau de feu dans la nuit...
Par fredgui78 dans le forum [Inclassable]Réponses: 27Dernier message: 10/02/2007, 22h45 -
Un bel oiseau
Par yanoche dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 23/01/2007, 15h47