Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Talking [Ornitho] Héron garde-boeuf au coucher du soleil

Bonjour

Une photo récente, que je souhaite vous faire partager car ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait qui me plaîsaient... (mais bon c'est pas le débat : celle-ci correspond à ce que j'attends de mes photos !)

Bref.

Voici donc Bubulcus ibis, plus communément appelé héron garde-boeuf... Photo prise à l'affût (tenue camo, planqué dans les feuillages d'une haie) au 5D + 500/4.5 sur trépied. Photo légèrement recadrée (15% environ, me restent 10 bons MPixels quand même !)

EOS 5D + Sigma 500/4.5 EX HSM, affût sur trépied
    f/5.6, 1/400ème, 400 ISO, -0.3 EV

Avis bienvenus ! J'en posterai d'autres (dont une faite avec extender) à l'occasion

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Bravo jolie photo une fois de plus. Très belle lumière et toujours cette marque de fabrique signé Cédric Girard, donnant un aspect assez intimiste à la photo. Donnant cette impression de ne pas déranger l'animal.

Moi je suis toujours aussi fan

photoGraphic

Membre Avatar de toufinet
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8

Par défaut

Tout comme photographic je suis un adepte de tes tofs et celle ci ne fait que conforter mon point de vue sur ton travail!
    On reconnait vraiment ton coup de griffe,toujours une aussi belle lumiere avec une pose plus que naturelle!
    Le fait de voir de telle tofs n'accroit que plus mon desir d'etre en vacance pour aller affuter dans l'aveyron,mais la la barre est placée bien haute!(d'ailleurs je n'aurais pas la pretention d'établir de comparaison mais qu'est ce que ca motive!!)
    J'ai d'ailleurs aussi un pic boeuf a mon actif (lors de mon voyage a mada)mais la rien a voir....la tienne est si belle que je ne te ferais pas l'affront de polluer ton post!

encore....

Antoine
    Dernière modification par toufinet ; 02/11/2006 à 12h44.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Belle mais 2 regrets sur cette photo (mais il est aussi fort probables qu'ils soient les tiens):
    - le flou jaune avant (sûrement des branches ou plantes dans le champs) un peu visibles (mais en affût je comprend qu'il n'est pas toujours possible de se dégager selon la branche choisi par l'oiseau sous peine de le faire fuire)
    - pourquoi est il aller planquer sa tête sous les plantes proches !!! Car le regard profond est là dommage qu'il a décidé de le faire tête un poil trop basse

Car l'éclairage est bon et éclaire le héron en créant un halo qui crée le contours de l'oiseau et qui crée ce bel effet, la netteté est bonne également et le cadrage aussi, en gros une belle prise avec les 2 regrets cités, mais c'est toujours sympa de les avoir dans le viseur ces "petits oiseaux"

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

salut
    comme photographic et gparedes
    b,rien a dire,difficile de donner des critiques constructive a de si belle photos,
    en tout cas j'admire ce que tu fais.....bravo

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Je suis un fan inconditionnel de ton travail, et le jour où j'aurai un dixième de ton talent je m'estimerai heureux.
    Mais là, j'accroche pas...
    Pour les deux même raisons citées plus haut, càd le flou d'avant-plan omniprésent et la posture de l'oiseau. C'est bien dommage, la lumière est très belle.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Merci pour vos remarques constructives et pertinentes

Sans vouloir me justifier : effectivement, l'attitude de l'oiseau (que j'ai privilégié ici) prend le pas sur sa position par rapport aux petites branches... J'ai une autre photo faite avec le multi, mais où l'attitude me semblait moins intéressante (il a la tête haute), par contre sans branches devant

(je la posterai ce soir)

Pour ce qui est du flou d'avant-plan (reflet jaune) : je n'avais effectivement pas la possibilité d'y échapper, mais j'avoue aussi travailler "avec" et là, j'ai tâché justement de créer un "écrin" pour l'oiseau en positionnant la visée de telle manière que le halo l'entoure...

C'est un "style" photographique que l'on rencontre très souvent en photo nature, mais il est vrai un peu moins stéréotypé !

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Code:
           C'est un "style" photographique que l'on rencontre très souvent en photo nature, mais il est vrai un peu moins stéréotypé
    en tout cas c'est du plus belle effet,
    .

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

C'est vrai que le sorte de halo engendré par la végétation est inhabituel au niveau du rendu. Pas désagréable néanmoins . Je préfère les animaux photographiés en pleine nature "en entier" (goût perso, évidemment). J'attends donc avec impatience la vue de ce soir "tête haute". En tous cas, d'ores et déjà :thumbup: pour cette image fort bien réalisée.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Merci pour vos remarques constructives et pertinentes

Sans vouloir me justifier : effectivement, l'attitude de l'oiseau (que j'ai privilégié ici) prend le pas sur sa position par rapport aux petites branches... J'ai une autre photo faite avec le multi, mais où l'attitude me semblait moins intéressante (il a la tête haute), par contre sans branches devant

(je la posterai ce soir)

Pour ce qui est du flou d'avant-plan (reflet jaune) : je n'avais effectivement pas la possibilité d'y échapper, mais j'avoue aussi travailler "avec" et là, j'ai tâché justement de créer un "écrin" pour l'oiseau en positionnant la visée de telle manière que le halo l'entoure...

C'est un "style" photographique que l'on rencontre très souvent en photo nature, mais il est vrai un peu moins stéréotypé !
    De toute façon je suis persuadé que tu étais au viseur et qu'il n'y avait pas possibilité de faire mieux, car autant en ballade il faut de la chance de pouvoir être au bon moment et au bon endroit et vite shooter; là l'endroit c'est celui choisi et on ne maîtrise pas toujours l'endroit ou l'oiseau veut bien se poser et bien sûr tu scrute au viseur tout pose intéressante, donc tu n'aurais pas loupé si quelque chose se serait presenté, on ne parle pas ici à l'apprenti qui peut encore louper, mais à un passionné qui connais le sujet donc ne t'inquiètes pas, les 2 points cités n'empêchent pas la photo d'être belle, elle lui ôté seulement des qualificatifs pour être parfaite ou top c'est tout

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

À défaut d'avoir posté hier soir... voici donc ce matin la version "fullframe" au 500+multi (quasi brute de fonderie, si ce n'est un resserrage des seuils habituel et un poil de netteté après réduction !)

Personnellement je la trouve moins "parlante", le cadrage est moins décentré mais ça a été très vite (l'oiseau s'est envolé ) et j'étais en MAP manuelle, bien entendu (sur trépied et déclencheur souple, à f/8.0 !)

Perso je préfère la première... En fait avec le multi je perds un poil en contraste (le piqué à f/8.0 est quasi aussi bon que l'objectif seul à f/5.6) et je trouve que sur une photo comme celle-ci, ça se voit !
    Dernière modification par Cédric Girard ; 03/11/2006 à 08h08.

Membre Avatar de robin64
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

Par défaut

Effecivement, un piqué encore excellent.
    Pour les images, je préfère la 1, l'habitat est aussi mis en valeur, et le héron se prête magniquement à l'ensemble, toujours un fond très bien construit, et juste ce qu'il faut de PDC pour n'en sortir que l'essentiel... Encore bravo.

Pour la 2, même si je rêve dans d'en faire des comme çà, elle est plus classique et à mon avis moins personnelle (la touche Cedric)

Mais ces couleurs .....

Continue de nous régaler, on en re demande

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Oui pas de doutes pour moi je préfères toujours autant la version 1. La seconde est très bonne aussi, mais moins intimiste pour moi et je préfères voir l'oiseau dans l'ensemble de son milieu, en plein scène de vie, plutot qu'en pose "seance photo"

Continue avec tes images

photoGraphic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Héron garde-boeuf, à jeter ou pas ?
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 09h30
  2. héron garde-boeuf ou garde-cheval ?
    Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 07h55
  3. héron garde boeuf
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7