Citation Envoyé par noximlak Voir le message
Mon auto critique ( c'est pour Bricecom, plus particulièrement) :
- je ne me demande jamais si je dois shooter ou pas, je vois un truc, j'ai toujours l'APN sous la main, je ne réfléchis pas, ça c'était un des conseils de mon super pote, Pierre grand photographe pro, DCD bien trop vite.
- je ne me sers pas des colimateurs du 400D, MAP manuelle pour éviter le bruit du moteur,
- Ok, mes recadrages sont pas top
- je soumets des images pour m'améliorer
- je ne suis pas un super photographe comme Mac ou Baylyns ou d'autres que je respecte et qui n'ont pas la grosse tête, mais sinon que ferais-je sur ce site??
- je laisse tomber l'animalier.................................... n'importe quoi, vous rigolez je vais en faire de plus en plus, mais je serai peut-être plus malin
- je ne regrette pas les 10€ que j'ai donné pour être membre du site car ce post le prouve encore, ( à part les trucs qui ne servent à rien), les conseils de plusieurs m'ont fait prendre conscience de ce qui ne fallait pas faire et seulement à vous je dis Merci .
Bonjour,

Très rapidement (je reprend les points un par un) :
1) Shooter ne veut pas dire développer, ton pote avait raison surtout en numérique tu peux prendre beaucoup de photo. Mais ensuite il faut se poser la question de savoir si une photo vaut le coup ou non.
6) Personne ne t'as dit de laisser tomber l'animalier, mais en parallèle il est peut-être souhaitable de faire des exercices sur des sujets plus simples et d'appliquer les résultats à l'animalier.

Concernant l'objectif, on fait tous avec les possibilités du bord, mais si ton objectif est vraiment mauvais dans les plus longues focales, il va te falloir te rapprocher du sujet et éviter les crops.

Bon courage !