Bonjour,

Globalement je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus. L'animalier n'est certainement pas le meilleur moyen de débuter en photographie. Le sujet étant la plupart du temps récalcitrant et ne restant pas en place tu n'as pas le temps de penser à la composition et au bon éclairage.
Je te conseille de travailler les bases de la composition et de l'exposition sur des sujets plus simples et moins mouvants. Le paysage et les natures mortes étant les plus simples vu qu'il n'y a pas trop de risque qu'ils s'impatientent même après une heure de réglages.
Côté flou de bougé, effectivement la vitesse de déclenchement associée à la focale rendaient les choses difficiles.

Contrairement aux autres, je pense que la seconde photo peut être exploitable et j'aimerais bien si tu es d'accord que tu me l'envoies en taille originale. (dans ce cas je te ferais passer mon adresse email).

Enfin pour finir, Tiebin, même si je suis d'accord avec tes critiques, je pense que le ton utilisé était un peu sec. Quelques mots supplémentaires et un commentaire moins tranchant seraient plus appropriés.