Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Toujours mes petites mésanges
Mode arborescent
-
07/12/2008, 10h27 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je trouve la critique de Tiebin justifiée et constructive dans la mesure où il justifie sa position point par point.
Pour faire écho à mon post, encore une fois, en dehors de la netteté, trouves-tu que la mésange est mise en valeur sur la 1 ? A moitié cachée par le pain, masquée par l'assiette ? Quant à la 2, même pour partage, elle n'a pas vraiment d'intêret, floue, hypersaturée, et sur-exposée.
Ces critiques étant là pas pour te "casser" mais pour te montrer que tu as pleins de choses à améliorer. Je te rassure, je suis passé par là aussi, donc je connais. Prends plutot les critiques comme une chance. C'est pas en te disant "j'aime bien" (même si ça fait plaisir) que tu vas progresser.
Au passage, l'animalier (même domestique), c'est surement un des domaines les plus exigeants en photo.
EDIT : Pour le problème de netteté, il faut toujours (surtout au début) avoir une vitesse au moins de 1/F (avec F, la focale) soit 1/300 à 300mm (sauf sur trépied). J'ajoute que le 75-300 n'est pas le meilleur de sa catégorie et que si tu as shooté à travers une vitre, même propre, c'est encore pire.Dernière modification par briceos ; 07/12/2008 à 10h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges
Par gérardcazé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 24/07/2008, 11h52 -
Mésanges
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 17Dernier message: 29/02/2008, 13h06 -
Mesanges???
Par philou25 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 06/01/2008, 09h43 -
Mésanges
Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 31Dernier message: 25/12/2007, 17h55 -
Mésanges ?
Par popi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 02/07/2007, 08h53