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		Discussion: Tôt ce matin
Mode arborescent
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	30/09/2007, 20h25 #11Animateur Atelier "Animalier"    
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   re, 
 
 Comme toujours je conseille de pousser à donf pour voir ce qu'il a dans le ventre pour ensuite savoir ou on utilisera ces extrêmes ou au contraire ou on peut ne pas hésiter. Sur le 30D et a conditions de bien exposer, en tout cas sur le 30D, le 1000iso voir 1250 pouvait être utilisé sans mal. Le 1600 calé à droite restait encore assez propre, le 3200 était là à utiliser en cas de nécessité. La seule chose importante à se dire dans tous les cas, et en particulier à ISO au dessus de 400iso : il faut bien exposer ou si possible caler à droite l'histo (petit cramage possible se sera récupérable)
 
 Le mode M certes c'est bien, mais dans l'imprévu cela demande de : tester puis retoucher. Si on a le temps, pas de problème.
 
 Ici tu pouvais soit faire du M mais en testant avant leur arrivé, pour tester à quel couple tu pouvais monter pour que les hautes lumières au fond ne crame pas mais qu'elles soient calés à droite. Cela aurait été un choix, car pas de lumière dans le chemin donc, que se soit un sujet foncé ou clair tu aurait bien exposé car sans cramage ni gros bouchage tout en préservant le fond.
 
 Un autre choix aurait été le mode Av mais en prenant ici un mode matricielle. Car en effet un sujet foncé aurait moins modifié l'expo globale et un sujet clair idem. Non pas que le centrale ne le faisant pas, mais c'est qu'un sujet foncé aurait fait encore chuter tes vitesses, là il fallait donc prévoir un peu de marge avec des iso moins limite.
 
 Disons donc que le M était eventuellement un choix possible mais en ayant au préalable calé ton expo avant de faire la photo, en t'y essayant avant et en poussant au max le calage de l'histo à droite. Ainsi l'arrivé d'un sujet ne change pas l'expo (mode M oblige) et comme tu donne une expo qui est limite cramé des blancs tu es donc au mieux pour sauver les ombres. En sur exposant encore un peu plus tu améliore tes ombres au détriment des tons claires. Si bien sûr les tons claires sont sans intéret on peut pousser encore l'histo à droite pour cramer un peu plus les hautes (le RAW ici permettra quand même de sauver quelque chose) et ainsi bénéficier de tons foncés détaillés, mais les vitesses seraient encore plus basses, d'ou l'intérêt de monter tes ISO pour compenser cette perte
 
 Pour bien connaître ton matos je te conseille de le tester rapidement dans des situations peu importantes à des ISO élevés mais en calant à droite et ainsi te faire une idée de ce que tu obtiendra le jour ou il sera important de faire ainsi en sachant ou se trouve la max à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence
 
 ++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
 
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