Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Tigre
Mode arborescent
-
08/09/2009, 11h13 #16
Ok, visiblement, il y a comme un problème de compréhension...Je reformule :
Je suis le premier à reconnaître que la photo manque de netteté (voir ma première réponse)
Ce qui m'a agacé, c'est le commentaire de Tieben à la fois convenu : "C'est aussi beaucoup trop centré, le cadrage ne respecte pas les règles des tiers"...bonjour l'intégrisme !
…et contradictoire : «C'est pas vraiment nette, le piqué est aussi en retrait, dommage ! »
Autant que je sache, le piqué c'est un terme qui n'a rien de scientifique, mais qui se rapporte à l’impression de netteté qui se dégage d’une image. Pour ma part, je l’associe énormément à l’objectif en lui-même. En clair, une photo « pas vraiment nette » a peu de chance d’être piquée (et c’est un euphémisme).
Pour conclure, à l’attention de Fredo 45, j’accepte les critiques, mieux, je les réclame parce que je compte sur elles pour progresser, (voir mes autres posts). Mais pour cela, encore faut-il qu’elles soient pertinentes. N’étant pas d’un naturel masochiste, je n’ai guère l’habitude de prendre n’importe quel commentaire pour parole d’évangile …C’est votre cas ?
Bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tigre
Par photoaero dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 12/06/2009, 23h23 -
Tigre
Par korrigan83 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 11/05/2009, 16h48 -
Tigre de Siberie (du zoo)
Par bino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/12/2007, 15h59 -
le tigre de sumatra
Par ptitlaulau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 20/12/2007, 20h35 -
Tigre Blanc
Par Didcreole dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 17/11/2006, 20h03





