Bonjour à tous et merci pour les impressions et les sugestions.
Coté recadrage, j'avoue que cela ne m'est pas passé à l'esprit de faire un recadrage carré. J'ai posté le cadrage d'origine donc je vais essayer de recadrer.
Je suis bien d'accord avec ardeas en ce qui concerne le temps d'exposition. J'aurais bien aimé avoir les ailes plus floues. Au faite, dans mon experience si j'expose moins d'une millième à 300mm sans pied, je n'arrive pas avoir des clichés nets. Pourtant je calle bien les pieds et l'APN et je bloque la respiration. Y a t il un astuce que je ne connais pas ou c'est juste la consommation excessive du café? Donc j'ai utilisé la priorité à l'ouverture et j'ai choisi la sensibilité pour une exposition d'une millième. Au bout de quelques shots, la bestiole se deplacé dans une zone plus éclairée et donc mon temps d'exposition a été racourci. Vous allez me dire que j'aurai du me mettre en mode priorité à la vitese mais comme l'objo était deja ouvert à max je craigné une sousexposition dans le cas ou le bestiole vollait sans une zone plus sombre... car cette bestiole arretait pas de voller. A propos, quel est le bon choix dans ces conditions AV ou AT ou...?
Merci d'avance,
Vasile