Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Sur la route ...
Vue hybride
-
19/12/2011, 09h09 #1Membre
- Boîtier
- Canon 50D et 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM
Concernant l'éventuelle appartenance à une race, pour bien connaître les trois cousins : Norvégien, Maine Coon et Sibérien, je dirais que cette belle minette se rapproche davantage du dernier :-)
Je dis minette parce que sa couleur est écaille (mélange de brun et de roux) et que, génétiquement parlant, les mâles ne peuvent porter cette robe (sauf de façon rarissime).
La tête et les yeux de cette chatte sont plutôt ronds comme chez le Sibérien, son bout de nez assez fin. Le Norvégien a une tête plus longue et triangulaire, des yeux plus en amande et légèrement obliques. Le Maine Coon lui, a ce qu'un appelle dans le jargon "une boîte d'allumettes", c'est à dire que son museau est large et forme un carré prononcé. Les oreilles des deux races précitées sont grandes et larges, celles du Sibérien arrondies et plus petites, en rapport avec le reste de la face :-)
Un lien vers un site de chatterie pour attester mes dires : SIBERIEN FEMELLE LIDIA
Dans tous les cas, peu importe si elle descend ou non d'une lignée pure, elle est très jolie !
<--- Edit parce que "coussins" au lieu de "cousins", ça ne le faisait pas vraiment !
Dernière modification par Erika ; 19/12/2011 à 11h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sur la route...
Par Le Bel Adonis dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 14/05/2011, 11h21 -
tgv route
Par cano13 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 18/05/2010, 11h15 -
Sur la route
Par Opaland dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 03/01/2009, 11h15 -
Sur la route
Par Opaland dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 15/11/2008, 17h43 -
Sur la route...
Par Mav dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 11/04/2007, 10h19