Merci beaucoup!

Pour qui a posé la question...

Premièrement j'ai travaille la photo sur ACR (Adobe Camera RAW), je ne me souviens pas des pas que j'ai fait, mais toujours je me suis concentré en la lumière du chat, le reste je l'ai ignoré. Pour quoi? Par ce-que c'était le chat que je voulais remarquer dans le cadre, surtout son regard.

Apres, dans Photoshop, j'ai dupliqué le calque et j'ai appliqué une masque de niveaux, pour oscurcir encore la partie que n'est pas le chat. A savoir, j'ai oscurci tout avec la masque de niveaux. Et apres je painté avec un pinceau doux (couleur noir pour effacer la masque), la partie du chat, comme j'utilise une tablette grafique c'est plus facile que avec la souris, si vous n'avez que la souris il faudrait utiliser le pinceau sous le 20% de intensité.

Puis j'ai sauvegardé l'image et j'ai pasée du RGB 16bits, à LAB Color, pour utiliser le canal de luminance, en blanc et noir et ne pas modifier la lumière. Apres j'ai supprimé les canaux de couleur et j'ai resté avec un blanc et noir tres doux. J'ai converti le fichier a RGB mais en blanc et noir.

J'ai ouvert de nouveau l'image en couleur RBG et j'ai superposée le B&N, j'ai fait une masque sur le calque B&N pour effacer les yeux du chat et qu'ils soient de la couleur real (on efface les yeux du B&N et on y vois les yeux du calque inferieur).

Au calque B&N, je touche les curves (je ne me souviens pas des valeurs) et voilà, une image en blanc et noir colorée avec des yeux originales.

Aprés j'ai passé une unsharp mask et voilà.

Si vous avez d'autres questions, posez-les!
Salut.