Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Discussion: signe

Utilisateur

Par défaut signe

Dernière modification par olivier 48 ; 29/12/2007 à 19h52.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est un beau cygne !

Cependant, c'est vraiment pas net, map décalée ou flou de bougé,

Niveau cadrage, c'est vraiment trop centrée.

Pas d'exifs pour mieux comprendre les réglages.

Utilisateur

Par défaut

voila mon signe il me plait et puis moi je ne fait pas des photos d'animaux en parc comme beaucoup d entre vous, le signe a était pris ce matin a l affut au bord d'une riviere c'est la seule chose qu'on a vu pendant deux heures et avec une temperature de -12°c. voila il y en a qui se casses les c....... a photographier des animaux sauvage alors que d'autres on des eoscope aves des animaux en cage avec les pattes attacher donc c'est beaucoup plus facile.
    venez en lozere faire vos photos et on en repparlera.
    voila c'est juste pour denoncer qu'on ne fait pas la difference entre un vrais et un faux animalier
    et pour finir regarder les photos de certains GRAND photographe animalier et vous verrez
    que les photos ne sont pas toujours super piqués et les cadrages ne sont pas toujours les memes comme on voit avec les photos de certains

j'attend l'avis de tout le monde

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par olivier 48 Voir le message
    voila mon signe il me plait et puis moi je ne fait pas des photos d'animaux en parc comme beaucoup d entre vous, le signe a était pris ce matin a l affut au bord d'une riviere c'est la seule chose qu'on a vu pendant deux heures et avec une temperature de -12°c. voila il y en a qui se casses les couilles a photographier des animaux sauvage alors que d'autres on des eoscope aves des animaux en cage avec les pattes attacher donc c'est beaucoup plus facile.
    voila c'est juste pour denoncer qu'on ne fait pas la difference entre un vrais et un faux animalier
    et pour finir regarder les photos de certains GRAND photographe animalier et vous verrez
    que les photos ne sont pas toujours super piqués et les cadrages ne sont pas toujours les memes comme on voit avec les photos de certains

Je suis malheureusement un peu deçu de ta réaction face à mon commentaire.

Je fais énormément de photos en affût (martin pêcheur, chevreuil, renard, chamois, ...), donc je connais ce que c'est l'attente et revenir souvent bredouille.

Il faut pas monter les tours au premier commentaires, sinon cela ne serre à rien de poster et de demander des avis soit positif ou négatif.

Il faut pas mettre tout dans le même panier, et même en affût on peu optimiser les réglages en attendant son sujet.

Je vois maintenant les exifs : 1/40 pour 400mm à 5.6 sur un 100-400, c'est vraiment pas optimisé pour pas avoir de flou de bougé
    et là que ce soit fait en nature ou dans un parc, ça restera flou.

Le fond noir me semble vraiment bizzard aussi, le détourage sur le coup du cygne reste perplexe ...

.... moi aussi petit photographe amateur, mais passionné.

12h d'affût

plus de 100h ....

plus de 5 heures de marche en montagne

Utilisateur

Par défaut

ce n ai pas seulement face a ton commentaire mais a l ensemble des photos et des commentaire et j en revient a la même chose c'est qu'on ne fait pas la difference entre les animaux sauvages et les animaux en parc

c'est pas pour faire des reproches a tes photos mais je ne retrouve pas une ambiance comme dans celle du martin que je vient de poster

Dernière modification par olivier 48 ; 29/12/2007 à 20h54.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut Oulahh

crépage de chignon

Comprends pas non plus pourquoi tu:ranting2:
    Ta photo de martin est très belle, mais pas plus que celles de Tiebin.

Par contre désolé, mais le cygne sous ex plein cadre, bof

Utilisateur

Par défaut

merci de ton commentaire

mais je ne suis pas la pour faire un concour avec lui, mais jyste pour denoncer ce que j'explique en dessus

Utilisateur

Par défaut

merci MONSIEUR mais je vais toujours pas me laisser faire, en parlant des felicitation je m'aperçois que c'est souvant les mêmes qui on les félicitations " faudrait il avoir un nom connu ici aussi pour ètre bien vu"

par contre les félicitation je m en fiche pas mal contrairement a certain

Utilisateur

Par défaut

je vois que tu deffends bien tes protégés en esprant qui est des personnes de mon avis et je sais qu'il y en a

c'est vrais que la photo du signe n'est pas au top mais si elle était signer du nom d'un grand photographe tout le monde la trouverais superbe !!!

au fait il n y a pas de decoupage sur la photo du signe
    Dernière modification par olivier 48 ; 29/12/2007 à 21h28.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

mais si elle était signer du nom d'un grand photographe tout le monde la trouverais superbe !!!
    LOL!!

cygné le comcombre masqué!

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Quand c'est pas net, même avec une belle signature du grand nom, ça reste pas net ...

Je vais de mon coté en rester là, car ça commence à venir un peu lourd ...

Je te souhaite un bonne continuation, et à la prochaine image ...

Membre Avatar de Arion
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

Par défaut

Elle est superbe ta tof de "signe" :clap_1:
    je t'admire je n'aurai jamais la patience pour faire de l'animalier. :goodluck:

Utilisateur

Par défaut

bon c'est pas la peine car on a pas la meme vision des choses fait un tour sur le site a Vincent Munier et dit lui que ses photos son pas nettes

chao
    Dernière modification par olivier 48 ; 29/12/2007 à 21h41.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

perso, je trouve que vous avez tous bien du courage pour vous peler dehors pendant des heures et prendre des photos d'oiseaux à qui vous ne pouvez même pas essayer de revendre les vues.
    L'environnement autour du cygne est un peu noir et le cygne est un peu centré à mon goût, un récadrage léger et un éclaircissement pourrait peut-être aider à la lecture de la photo en situant mieux le cygne dans son environnement. pour le martin d'Olivier, je le trouve sympa, je suppose que c'est un contre jour qui fait naître une "auréole" autour de l'oiseau? pourquoi pas un petit grossissement pour mieux voir l'oiseau.

Bon courage et à de prochaines photos d'oiseaux ou d'animaux,
    Plettil

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

J'adore ce sujet!

Georges

Utilisateur

Par défaut

bonsoir

voila mon point de vue
    je ne recadre pas mes photos elles sont comme je les est prises
    car il est vrais que j'aurais pu recadrer le martin et le signe et aussi j'aurrais meme pu enlever le branche qu'on voit derriere le signe mais bon la photo est comme ça et elle le restera

merci de ton commentaire
    Dernière modification par olivier 48 ; 29/12/2007 à 21h56.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Profs de français, profs de photo tous des c..s!

:angel_not

Membre Avatar de knoxville73
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

Par défaut

voila mon signe il me plait et puis moi je ne fait pas des photos d'animaux en parc comme beaucoup d entre vous, le signe a était pris ce matin a l affut au bord d'une riviere c'est la seule chose qu'on a vu pendant deux heures et avec une temperature de -12°c. voila il y en a qui se casses les c....... a photographier des animaux sauvage alors que d'autres on des eoscope aves des animaux en cage avec les pattes attacher donc c'est beaucoup plus facile.

Te voilà tranquille, après ce genre de réaction, on risque de ne plus t'ennuyer sur ce forum. Si tu postes une photo c'est pour avoir un avis non ??? Au premier avis tu t'emportes et ta réactions est totalement déplacée. Les critiques ici sont généralement très constructives, d'autres sont justes approbatives et certaines parfois ironiques. Allez, ressaisis-toi et va refaire des photos en suivant les conseils que tu auras pu lire ici. :goodluck:

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut petit essais

de recadrage, contraste et renforcement.
    Ce n'est que mon avis, qui est personel, pas la peine de
    La photo est plus lisible (toujours selon moi)

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 400

Amicalement

Utilisateur

Par défaut

merci

c'est pas mal
    ne t'en fait pas je m ennerve pas toujours c'est meme tres rare mais bon il y a des fois ou sa fait chier il faut le dire

merci

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

olivier 48,

Déjà je trouve tes propos vis à vis de Tiebin très aggréssifs, et pas justifiés. Je commence par ragarder les dates d'inscription et je vois août 2007, regarde les notres tu comprendra que nous sommes ici depuis un moment, donc pas le 1er gars qui t'envoi une critique non fondé et qui se barre aller voir ailleurs.

Que tu passes dans une affût 8h à -10° ne changera pas un avis très juste de la part de Tiebin et tu airais eu le même avis de ma part, pas parceque Tiebin a de belles photos à son actif mais bien parceque sa critique est fondé, et ce sont pas les conditions qui empêchent à une photo d'être moins bonne.

La netteté est approximative, la pose banale et les noirs y compris sur le cygne sont bouchés. De plus dans le monde animalier si celui ci t'intérresse alors orthogaphie bien les noms des espèces en particulier lorsqu'il s'agit d'oiseau très commun, donc c'est "Cygne" pas "Signe"

Maintenant que tu adores ton cygne c'est de ton droit, mais sauter sur les gens lorsqu'une critique est fondé je ne suis pas d'accord. Et si tu connaissait certains d'entre nous, tu saurais que nous aussi on est dans des sorties "nature" et donc pas que dans des zoos, et qu'on connait ce que se gêler les robignoles veut dire, et quand on poste une photo même approximative on doit savoir admettre qu'elle l'est et si tu était assez "réaliste" tu aurais toi même critiqué ta prise dans ce sens.

Alors ne croit pas que le faite d'aller faire un affût et d'en sortir une photo merdique doit être récompensé par de bravos, que tu t'appelles jer, alfa, tiebin, tybalt ne te dispensera pas d'avoir une critique lorsqu'une photo manque de quelque chose. Donc comme les autres si tu postes une photo loupé, elle te sera qualifié comme telle, que tu es passé ta journée en slip à -12° et que tu l'ai shooté en zoo.

Faire un affût n'a jamais été un gage de ramener un photo top, elle permet avec de la chance et avec un bon état des lieux de pouvoir faire mieux, mais parfois les 12h d'affût fait revenir bredouille, c'est la nature, rien n'est obligatoire, dû ni mathématique, on a parfois de la chance et parfois pas.
    Alors cette fois si c'est la seule photo que tu as ramené, ben se sera bredouille pour cette fois, c'est la règle et la loi de la nature qu'il faut accepter pour faire de l'affût. Parfois on voit et on shoot pas, parfois on voit et on shoot, parfois ni on voit ni on shoot, dur que la photo animalière, mais si tu postes dans cette section il faut savoir admettre cela, et personne ne te repprochera de faire une belle photo en zoo, car même dans ces conditions on peut revenir avec de la daube.

Alors même si je postais un cygne nette avec top qualité, belle attitude et belles couleurs, mais fait dans un étang en ballade, les gens devraient préfèrer la tienne car tu était en train de te les cailler à -12° et ce malgré que la photo est monochromatique, centré, pas nette et bouché ????
    Ah je ne savais pas que l'histoire du shooting était noté en clair sur la photo

Donc si tu veux des critiques constructives et que tu veux progrésser tu pourra, mais en sautant sur les gens qui t'apportent des critiques sensés, tu risque vite de voir tes posts sans critiques, car si tu te sent déjà trop "pro" pour nous ne postes pas dans un forum publique ou les gens donnent des avis positif ET negatif

+
    Dernière modification par gparedes ; 30/12/2007 à 00h00.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

bon c'est pas la peine car on a pas la meme vision des choses fait un tour sur le site a Vincent Munier et dit lui que ses photos son pas nettes

chao
    Surtout si tu en vois une sur son site de cygne comme la tienne donne nous le lien on ira lui dire sur son site qu'elle est merdique, qu'il s'appelle Vincent Munier ou personne

Tu te compares déjà à Vincent Munier ? Demande lui son avis sur ce shoot, peut être que de sa part tu acceptera la réalité

Membre Avatar de TYBALT
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

Par défaut

wouaou! y a de l'ambiance pour un dimanche matin, cette fin d'année verra-t-elle la naissance de deux sections ;faune sauvage et faune captive, bonne fin d'année a tous*

amicalement,Patrick

Membre
    Boîtier
    30D - 5D
    Objectif(s)
    Canon divers et variés : EF et EF-S, focales fixes et zooms, L et non L

Par défaut

Belle performance que ton affut par de telles températures mais, à mon humble avis, soit c'est le C-Y-G-N-E qui tremblait soit c'est toi , et ça pourrait se comprendre. Allez c'est pas si grave ! bon dimanche.

Utilisateur

Par défaut

pour repondre a GPAREDES qu'il aille se coucher il a rien compris et puis je ne me prend pas pour un pro loin de là
    par contre TYBALT je crois que lui il acompris il faudrais peut etre séparer faune sauvage et faune captive

grand merci a TYBALT
    Dernière modification par olivier 48 ; 30/12/2007 à 08h18.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

pour repondre a GPAREDES qu'il aille se coucher il a rien compris et puis je ne me prend pas pour un pro loin de là
    par contre TYBALT je crois que lui il acompris il faudrais peut etre séparer faune sauvage et faune captive

grand merci a TYBALT

Je vois que la nuit "courte", ne t'as pas porté conseil.

Avec de l'expérience et le temps passé sur ce forum, je me permets de te dire qu'on différencie facilement, les photos domestique, basic, de parc, de bilbaude, et d'affût.

Simplement par la diversité de faune et du milieu photographier, mais la qualité photographique reste aussi très important.

Et si je reviens sur ton image, c'est tout autant facile de photographier un cygne à découvert, en zoo, lac, quand affût surtout quand on connait l'espèce, si c'est la même "Signe"

Il faut accepter que ta photo est malheureusement un peu râter, les réglages de prise de vue pas optimisé comme dit plus haut et un cadrage trop centré.

Je me réjouis de voir des prochaines prises de vue avec de meilleurs réglages.

PS: la fin de l'année approche, restont cool, et en avant pour 2008 !

Membre Avatar de Parano48
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 canon f:3.5-5.6 SIGMA 100-300 f:4.5-6.7

Par défaut

Moi je trouve que le noir rend le signe plus mystérieux et le manque de piqué donne un coté vielli à la photo. Je l'aurais même plutôt vu en noir et blanc .

Je ne pense pas en tout cas que ce soit la même chose de photographier un cygne ou même un signe avec -12° que d'arriver tout tranquille dans ses pantoufles et de pouvoir s'approcher a 3 mètres d'un animal sauvage pour lui tirer le portrait.
    L'important c'est pas de tirer un portrait c'est de photographier un moment unique, un moment d'intimité de l'animal et que la photo fasse ressortir une émotion à celui qui la lit .

Mais ce n'est que mon avis personnel ....

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

grand merci a TYBALT
    Je comprend parfaitement ton point de vue mais je ne comprend pas pourquoi ton venin est sorti dès l'intervention de quelqu'un qui sait faire la différence comme il vient de l'expliquer entre ces 2 types de photos.
    Et malgré tout je préfèrerais toujours une photo nette même en parc que une photo complétement raté en affût, car que je sache tu ne fais pas mention du tout de tes conditions de prises de vue, d'ailleurs c'est clair le post initial c'est une photo et pas un mot.

Alors relis dès le début et relis ton venin immédiat suite au 1er post et expliques moi pourquoi, je ne vois pas dans les propos de Tiebin quoi que ce soit qui est sujet à ta réponse.
    Tu pars immédiatement en vrille en parlant de favoritisme et de faune captive pas captive, était il le sujet de ce post ? Pas que je sache.

Mais bon comme on dit la fin d'année approche alors je ne vais me prendre la tête pour ça, bonne continuation dans ta quête de la perfection

+

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c est claire que si on veus pas de critique , il faut pas posté et se les garder , je suis d'accord aver tiebin gerardo et les autres qui sont des photographes pros ou amateurs , mais qui sont passionnés avant tout , ses gens nous montre que des image d animaux , se qui prouve bien qu il sont a fond dans se dommaine , moi quand je post une photo qui est pas terrible il me le dise et j aime ainsi , la fois d'apres avec leurs conseils j essais de faire mieu des fois sa marche , j ai des post ou je me fais massacré facon de parlé et d'autre ou sa a plu donc sa prouve qu en le ecoutants sa sert bien a quelque chose faut bien reconnaitre que ta photo du cygne n est tout de meme pas une grande oeuvre

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Reste cool Olivier crois moi si tu veux progresser il faut accepter les critiques
    celles de Tiebin sur ton cygne sont fondées accepte et la prochaine seras à coup
    sur superbe ....

Membre Avatar de XRay
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

Par défaut

...et n'hésite pas à nous faire cygne !!!
    car, si en photo, il y a encore ( comme pour nous tous ) des progrès à faire...
    pour animer une discussion, je dis chapeau, et même respect ... ::thumbup:
    Bonne fin d'année

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je te comprends Olivier pour ce qui est de la défense d'une photo "nature". C'est autre chose que la photo de "parc" pour le temps que l'on va y consacrer.
    Les amis de la photo sont très ouverts et acceptent eux aussi la critique; il faut que tu fasses un effort en ce sens si tu veux progresser, même si ce que tu fais est déjà prometteur (le martin est très beau, il y a un style...)
    Viens sur d'autres forums, où tu retrouveras de "vrais "spécialistes, et on te fera pas de cadeaux. C'est bien >> clap-clap, c'est moyen >> on passe, c'est mauvais >> on t'explique!
    C'est vrai qu'on gagnerait en lisibilité en créant deux sections: faune sauvage et animaux domestiques ou de parcs, mais tu sais j'ai déjà demandé cela depuis un moment...:angel_not
    cordialement

Utilisateur

Par défaut

merci alfa
    je sais de quel forum tu parle je pense que je vais m inscrire et comme tu dit j'aurais l avis de VRAIS specialistes

MERCI
    Dernière modification par olivier 48 ; 30/12/2007 à 19h22.

Membre Avatar de Franck-l57
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

Par défaut

lol
    On se mare bien ici, c'est chaud pour un dimanche d'hiver.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

merci alfa
    je sais de quel forum tu parle je pense que je vais m inscrire et comme tu dit j'aurais l avis de VRAIS specialiste

MERCI
    Et cette fois essayes de ne pas sauter sur le 1er qui te dira qu'elle n'est pas top, et expliques tout de suite que tu t'es caillé les miches ils auront peut être un peu de compassion
    Si tu pense que l'avis de VRAIS spécialistes vont être positif tu risque d'être déçu, mais bon on va dire que ta photo est MAGNIFIQUE et que c'est seulement à cause du faite qu'on est que des amateurs qu'on a pas su admirer ton talent, franchement j'aimerais shooter comme toi si tu pouvais nous donner de suite la recette pour y parvenir se serait sympa

Quelque part c'est assez marrant car j'ai bien sûr cherché tes post sur ce Forum, tu nous a proposé une photo nette (une de Vautour), une flou de vautour, et ... cette merveille de Cygne, et tu as besoin d'avis de SPECIALISTES ? Fait gaffe de pas crèver une chéville avant la fin de l'année car elles enflent anormallement vite.
    Va vite montrer tes "tableaux" sur l'autre forum, peut être que tu apprendra ce qu'est l'humilité et tu te rendra compte que quand toutes les voitures roulent dans l'autre sens que c'est peut être toi qui t'es gourré de chemin, mais bon vaut mieux que tu l'apprenne tout seul nous on a pas le niveau pour te faire progrésser, bonne continuation

Tout comme toi il m'arrive rarement de m'énerver mais tu dois être l'excéption qui fait la règle.

Sans racune et surtout poste nous vite le lien du post qu'on puisse voir si tous les VRAIS spécialistes applaudissent ou ne font que dire la même chose que nous

Membre Avatar de F360m-350d
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

moi, je la trouve magnifique la photo d'olivier, en plus c'était pas dans un zoo, rendez vous compte et à -12° ça lui donne encore plus de mérite !!!

Qu'on la mette dans l'esoscope !!

(je me demande encore comment tu peux l'ouvrir après avoir critiqué les tofs postées par tiebin, et surtout apres avoir posté deux images bien ratées (surtout la premiere))

passe ton reveillon à apprendre les bases, à accepter la critique (surtout quand elle est fondée, et constructive) et retourne dans ton affut pour nous sortir de vraies tofs qui méritent qu'on dise "belle série" !!!

et pour finir, de vrais spécialistes, je crois qu'on n'en manque pas sur le forum, et dans cahque spécialité qui plus est !

Maintenant, si tu crois que TU es au top, que tu n'as pas besoin de conseils et que tu t'embrouilles avec tout le monde, la seule chose qui te reste à faire... c'est de nous laisser... entre incapables

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Par défaut

salut Olivier,

Bienvenue deja, car je vois que tu n'a que 86 messages a ton actif, donc je suppose que tu es jeune photographe amateur ou alors peu bavard ;-).

La photo de ton CYGNE a vrai dire me fait penser que soit le post traitement a été trop dur, soit la prise de vue de base etait bien trop sous exposé.
    alors est ce que tu as voulu rattrapper un cygne cramé par le soleil en baissant l'expo sous Camera Raw, ce qui donne ce cygne beaucoup trop foncé, alors qu'il devrais ressortir de ton fond foncé.

a toi de nous eclairer sur d'une part l'etat de la photo au depart, d'autre part les manipulations que tu a faite apres, histoire de nous eclairer pour te dire ou tu aurrais pu faire des erreurs pour arriver a ce resultat.

quand aux reglages de ton appareil, vu que tu as l'air "initié" voir "Pro" de la photo animaliere, je dirrais que si tu avais augmenté tes ISO legerement et baissé ton ouverture, tu aurrais pu gagner en vitesse et avoir un cygne net, ce qui t'aurrais permis de nous presenter une photo qui de base deja etait exploitable, pour apres l'ameliorer si necessaire en post traitement.

pense a prendre les critiques comme des critiques constructives, pour apprendre et s'ameliorer. Ce forum est fait pour cela, critiquer intelligement pour faire mieux apres, et non pour critiquer facilement sans donner de details sur la critique.

a bientot, au plaisir de voir tes futurs posts et pouvoir te donner mon avis de simple amateur de photo, sachant que mon "Prof" de photo animaliere est Gparedes, je dirrais que c'est grave a lui que j'arrive a presenter des photos de bonne qualité, mais qui sont toutefois de temps en temps critiquées, mais il faut savoir s'autocritiquer des fois, personnellement en postant une photo, j'ai deja une vague idée des critiques qui vont etre formulées, car je m'autocritique avant tout post.

LouloOWeB

Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

à 400, sur le 100-400 tu peux pas ouvrir plus

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Thumbs up

Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    à 400, sur le 100-400 tu peux pas ouvrir plus
    ouaip j'avais pas vu dans les EXIF qu'il etait deja a f5.6, peux pas descendre + helas.

LouloOWeB

Utilisateur

Par défaut

pour repondre a F360m-350d c est sur que toi avec tes photos prise a marinland tu a pas du te les pelers

fait des photos d'animaux sauvage et on en reparle

maintenant pour repondre a buster si on t enlève la reserve ou tu fait tes photos tu nous sort plus rien, je ne donne pas le nom de ta réserve au moin tu garde un peut de mérite

salut ma poule et a bientot

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Gparedes, Tybalt, Tiebin, Alpha, vous n'êtes pas sympa avec Olivier48. Vous travaillez encore avec des appareils photos jetables, sur des zanimaux en cages et vous osez faire des critiques

C'est pas raisonnable

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

maintenant pour repondre a buster si on t enlève la reserve ou tu fait tes photos tu nous sort plus rien, je ne donne pas le nom de ta réserve au moin tu garde un peut de mérite

salut ma poule et a bientot
    Là s'il passe par ici notre Buster y risque de sortir de sa réserve c'est sûr!

Hé Olivier 48, t'es dans ton mode de fonctionnement normal ou tu traverses une mauvaise passe?

Je m'amuse vraiment sur ce forum, Georges :rudolph:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Quelle belle raison de péter une durite, tout ça pour une tof loupée

Jean

Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)

Par défaut

olivier> à Marseille même je peux pas trop faire de l'affut, et vu le peu de tps que je pratique la photonumerique (à peine un an), et qu'en plus la photo d'animaux n'est pas ma spé, je pense que ça n'est pas si mal que ça, d'aller dans un zoo...

Puis la question n'est pas là... Celles que j'ai postées sont nettes et sont soumises à critique... que j'accepete largement, afin justement de progresser

Et c'est bien là ton problème.

Quant à faire de l'affut, il faut avoir le tps... que je n'ai pas pour le moment.
    Je ne soumets donc que des photos faites lors de mes sorties en zoo ou lors des mes ballades à la montagne Mais les miennes ont le mérite de pouvoir être critiquables

Puis si tu regarde bien, je ne suis pas allé qu'à marineland

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par buster Voir le message
    et au fait.... on fait un diner mercredi soir, j'i trouvé mon invité
    Lol......mais un con, c'est supportable, tandis que cézigue, surement pas

Jean

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fais moi signe...
    Par jacouille45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 14h20
  2. Fais-moi un signe...
    Par xxl dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 12h28
  3. Signe d'eau
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10