Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: signe
Vue hybride
-
30/12/2007, 19h58 #1
- Boîtier
- Ex EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- plus beaucoup ;-)
salut Olivier,
Bienvenue deja, car je vois que tu n'a que 86 messages a ton actif, donc je suppose que tu es jeune photographe amateur ou alors peu bavard ;-).
La photo de ton CYGNE a vrai dire me fait penser que soit le post traitement a été trop dur, soit la prise de vue de base etait bien trop sous exposé.
alors est ce que tu as voulu rattrapper un cygne cramé par le soleil en baissant l'expo sous Camera Raw, ce qui donne ce cygne beaucoup trop foncé, alors qu'il devrais ressortir de ton fond foncé.
a toi de nous eclairer sur d'une part l'etat de la photo au depart, d'autre part les manipulations que tu a faite apres, histoire de nous eclairer pour te dire ou tu aurrais pu faire des erreurs pour arriver a ce resultat.
quand aux reglages de ton appareil, vu que tu as l'air "initié" voir "Pro" de la photo animaliere, je dirrais que si tu avais augmenté tes ISO legerement et baissé ton ouverture, tu aurrais pu gagner en vitesse et avoir un cygne net, ce qui t'aurrais permis de nous presenter une photo qui de base deja etait exploitable, pour apres l'ameliorer si necessaire en post traitement.
pense a prendre les critiques comme des critiques constructives, pour apprendre et s'ameliorer. Ce forum est fait pour cela, critiquer intelligement pour faire mieux apres, et non pour critiquer facilement sans donner de details sur la critique.
a bientot, au plaisir de voir tes futurs posts et pouvoir te donner mon avis de simple amateur de photo, sachant que mon "Prof" de photo animaliere est Gparedes, je dirrais que c'est grave a lui que j'arrive a presenter des photos de bonne qualité, mais qui sont toutefois de temps en temps critiquées, mais il faut savoir s'autocritiquer des fois, personnellement en postant une photo, j'ai deja une vague idée des critiques qui vont etre formulées, car je m'autocritique avant tout post.
LouloOWeB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fais moi signe...
Par jacouille45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 30/09/2007, 14h20 -
Fais-moi un signe...
Par xxl dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 21/06/2007, 12h28 -
Signe d'eau
Par JMM dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 02/06/2007, 21h14 -
Un Signe sur la Marne
Par samali dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 03/11/2006, 15h02