Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Réserve animalière de Vizille, encore.

    Bonsoir,


    Un WE passé en Domaine de Vizille, et avec des moments de soleiléparses, où je me presse pour aller au bout du parc.
    Une petite marche à peu près à 4 km/h.

    Tantôt le matin, tantôt l'après-midi selon la météo( dés 15:00 le soleil passe derrière les montagnes), il ne faut donc pas traîner.

    Grâce à mon 100-300 f/5,6 L de petites dimensions, je peux passer entre les barres de la palissade. Et ce dimanche, j'ai profité du nourrissage pour avoir un portail ouvert, mais infranchissable , pour voir le passage du gué. Sinon, les doubles clôtures d'enceinte ont peu d'endroits qui soient traversables avec l'optique.

    Quelques vues qui méritent encore des retouches en MR, et auxquelles je m'attèle.


    1. Passage au loin.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 640



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640




    3.Passage à gué: prudence.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/320s | f/9 | ISO 1250



    4.- Elle est fraîche?
    -Non, ça va!


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 1250



    5. Faut pas traîner pour autant!


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 1250



    Merci d'avance pour vos commentaires.




  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Un avantage des parcs est que les animaux ne sont pas stressés et plus approchable. Mais même avec un 300 c'est parfois court. La lumière était douce. Tu as malgré tout réussi des plans rapprochés.
    De jolis bois sur la 4 avec un regard sympa. Sympa aussi avec leurs environnements.
    Dommage tu aurais pu essayer le D2

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Un avantage des parcs est que les animaux ne sont pas stressés et plus approchable. Mais même avec un 300 c'est parfois court. La lumière était douce. Tu as malgré tout réussi des plans rapprochés.
    De jolis bois sur la 4 avec un regard sympa. Sympa aussi avec leurs environnements.
    Dommage tu aurais pu essayer le D2
    Salut MARC,

    J'ai essayé le DII, mais ils étaient bien loin, voir les 2 premières, ou alors trop groupés ou encore avec les grillages en ARP…
    Le passage dans l'eau m'a semblé sympa.
    Merci pour ton coup d'œil et tes réflexions.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série et bonne expo j'aime beaucoup l'ambiance des deux premières

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une série sympathique , car c'est toujours agréable de voir ces animaux dans un environnement naturel. Tu as certainement passé un super moment en leur présence. Merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , de bien belles images , j'aime beaucoup l'ambiance des deux premières également , particulièrement la 1 avec cette allée qui nous emmène aux sujets ..
    Belle proxy en 3 !
    Un sujet magnifique sur cette 4 et en plus il pose pour toi on dirait ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Belle série avec une grosse préférence pour la 1 et son ambiance magique !

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli reportage,de belles prises de vue.

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle série et bonne expo j'aime beaucoup l'ambiance des deux premières
    Salut FABIEN,

    Ils sont loin, je suis en partie masqué par le portail à claires-voies, mais ils me voient bien, ne serait-ce que le déclic.
    Merci pour ton ressenti.

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Une série sympathique , car c'est toujours agréable de voir ces animaux dans un environnement naturel. Tu as certainement passé un super moment en leur présence. Merci du partage !
    Bonjour MICH(EL),

    Dés qu'il y a un rayon de soleil, je file au bout du parc ( 20-25mm à pieds)!
    Oui, c'est sympa, mais ils sont un peu trop tranquilles AMHA.
    Merci pour ton com.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , de bien belles images , j'aime beaucoup l'ambiance des deux premières également , particulièrement la 1 avec cette allée qui nous emmène aux sujets ..
    Belle proxy en 3 !
    Un sujet magnifique sur cette 4 et en plus il pose pour toi on dirait ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    A peine 10:30, dans les premiers entrés au parc qui ouvre à 10h, d'où cette ambiance paisible bien à l'écart de la circulation.

    En allant le long l'eau, la brume masquait les canards et autres palmipèdes, mais il y avait plus fort à voir avant que le monde arrive.
    Pour la pose en 4, je lui ai dit de poser pour "CANON33"..."ah, oui, un cousin du Médoc m'en ai fait part par la bande!"


    Merci pour ton com et tes ressentis.
    Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
    Belle série avec une grosse préférence pour la 1 et son ambiance magique !
    Bonjour KAWA06,


    Eh bien, si la 1 est magique?!
    Merci pour ton passage , et ton appréciation d'atmosphère.



    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Joli reportage,de belles prises de vue.
    Bonjour MARTINE,

    Merci pour ton passage et tes compliments.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard, voilà une jolie série de photos avec une jolie lumière, la 1 est superbe en terme de composition je trouve et elle restitue très bien une ambiance propre à ces animaux en milieu forestier. Le reste des photos ne déméritent pas loin de là. J'ai moi aussi des photos prises en parc animalier (Espace Rambouillet), elles sont loin d'être aussi jolies que les tiennes... Bravo pour ces plans lointains et rapprochés et merci de ce partage qui nous a fait voyager dans ce parc que je ne connais pas.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Gérard, voilà une jolie série de photos avec une jolie lumière, la 1 est superbe en terme de composition je trouve et elle restitue très bien une ambiance propre à ces animaux en milieu forestier. Le reste des photos ne déméritent pas loin de là. J'ai moi aussi des photos prises en parc animalier (Espace Rambouillet), elles sont loin d'être aussi jolies que les tiennes... Bravo pour ces plans lointains et rapprochés et merci de ce partage qui nous a fait voyager dans ce parc que je ne connais pas.
    Bonsoir ERIC,

    En sous-bois et en contrebas des montagnes environnantes, la clarté est chiche l'hiver. Et encore, il n'y fait pas aussi froid qu'il y a deux ans.
    Le Domaine de Vizille comprend le château historique, avec en son sein le Musée de la Révolution Française, quelques jardins, à l'entrée d' un immense parc de 100 Hectares, dont la majorité est réservée à la Réserve Animalière. Oies, canards, cygnes Blancs, noirs, hérons,RG...une cage sert de nid à des paons tantôt dedans tantôt dehors puis au fond, les cervidés.

    Le 100-300f/5,6 L est de petit diamètre: 8,5cm avec le pare-soleil! Sinon 7 cm de fût, ce qui permet de passer entre les barreaux de portails et autres mailles de clôtures , là où les "grands blancs" sont stoppés net. Cet après-midi, je pense en avoir terminé avec les micro-ajustements qui me pénalisaient en 300mm depuis deux ans, sur mes deux boîtiers. Je pense que les lentilles ayant plus de trente ans ont dû se dérègler en glissant doucement.

    Bien loin des talentueux CANON33 et autre NICOLAS des PO, SLEG, JEAN-MI entre autres, j'essaie surtout de me régaler à la prise en profitant de ces instants fugaces.
    Merci d'apprécier mes efforts pour progresser dans le domaine animalier, parrainé par DRAGUIMAR en Faune auquel je fais quelques fois le sherpa.

    Bonne fin de WE.

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Belle série, c'est au parc du château de Vizille .

    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno67 Voir le message
    Belle série, c'est au parc du château de Vizille .

    Merci
    Bonjour BRUNO67,

    C'est en effet au parc du château, CQFD. Je pensais l'avoir signalé dés la première série…

    Merci pour le com.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir ERIC,

    En sous-bois et en contrebas des montagnes environnantes, la clarté est chiche l'hiver. Et encore, il n'y fait pas aussi froid qu'il y a deux ans.
    Le Domaine de Vizille comprend le château historique, avec en son sein le Musée de la Révolution Française, quelques jardins, à l'entrée d' un immense parc de 100 Hectares, dont la majorité est réservée à la Réserve Animalière. Oies, canards, cygnes Blancs, noirs, hérons,RG...une cage sert de nid à des paons tantôt dedans tantôt dehors puis au fond, les cervidés.

    Le 100-300f/5,6 L est de petit diamètre: 8,5cm avec le pare-soleil! Sinon 7 cm de fût, ce qui permet de passer entre les barreaux de portails et autres mailles de clôtures , là où les "grands blancs" sont stoppés net. Cet après-midi, je pense en avoir terminé avec les micro-ajustements qui me pénalisaient en 300mm depuis deux ans, sur mes deux boîtiers. Je pense que les lentilles ayant plus de trente ans ont dû se dérègler en glissant doucement.

    Bien loin des talentueux CANON33 et autre NICOLAS des PO, SLEG, JEAN-MI entre autres, j'essaie surtout de me régaler à la prise en profitant de ces instants fugaces.
    Merci d'apprécier mes efforts pour progresser dans le domaine animalier, parrainé par DRAGUIMAR en Faune auquel je fais quelques fois le sherpa.

    Bonne fin de WE.

    Coucou Gérard,

    A cause de mon pseudo confusant , fruit de deux prénoms et créé il y a bien longtemps, je suis parfois appelé sur le site Eric ou Cédric, mais de fait je m'appelle Frédéric . Je n'en tiens rigueur à personne et la plupart du temps ne prends même pas le temps d'apporter cette précision, il y a plus important dans la vie.

    Merci pour ces précisions sur le domaine de Vizille, que j'aurai peut-être l'occasion de visiter un jour. L'Isère est loin de chez moi aujourd'hui, mais j'ai encore de sympathiques souvenirs de jeunesse situés de l'autre côté du parc naturel régional, en centre sportif à Saint-Marcellin à 13 et 14 ans, ou à la Chapelle en Vercors et ses poneys dans le département voisin à 11 ans... Pour en revenir au domaine de Vizille, l'endroit a l'air tout simplement majestueux.

    Il est certain sur un autre plan que ton 100-300/F5.6 L a l'avantage que tu expliques sur les grands blancs modernes. Même un objectif d'une trentaine d'années dans les mains d'une personne expérimentée sera à même je pense de fournir des photos à l'état de l'art. Le tout est de connaître les avantages et les limites de son matériel, mais quand tu l'utilises sur de l'APS-C, comme ici sur les 3 dernières photos, tu as une optique à même de fournir les gros plans que tu as partagé avec nous. Bravo pour les micro-réglages, c'est toujours délicat et moi j'ai toujours à faire les miens sur du matériel plus récent...

    Concernant les gens que tu cites, il vaut mieux éviter de s'y comparer mais plutôt de regarder leurs productions pour qu'elles servent d'inspirations. Aussi, tu as raison de chercher la régalade, et si les instants fugaces donnent les résultats du dessus, tu aurais tord de te priver et de nous en priver en ne les partageant pas. Il y a toute sorte "d'animalier" et personnellement j'apprécie les efforts de chacun qui, comme toi, comme moi, sont sur la route sans être encore arrivé (l'est-on jamais?). Et même en tant que sherpa, qu'il doit être sympathique de cheminer à deux. Je suis toujours seul pour ma part pour l'animal et pourtant je préférerais autant partager, mais c'est ainsi.

    Bonne semaine Gérard.

    Frédéric

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FREDERIC,

    Voilà, mes notes mises à jour.

    Tu connais un peu la région même si cela a dû bien changer depuis, et le site vaut le détour.

    ...pour les photos , je ferais plutôt la tête de lard! J'ai encore de la rando à faire.
    J'ai fini hier les MR, j'ai confirmé ce matin encore par des essais, et cela me change de la bouillie de pixels que j'avais jusqu'à présent à 300mm.

  16. #16
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha Ha !!!!! Les grands parcs animalier ou l'on peut photographier des espèces en toutes liberté sans devoir investir dans un 600 F4 à 13.000€ !! je trouve ça très cool

    et la c'est super , pas de grillage et rien qui laisserais à penser que nous somme dans un espace clos ! Les 2 première c'est un peux loin , la 3 c'est un peux près la 5 j'aurais dé zommé pour ne pas coller le nez de la biche au bord droit de l'image

    La 4 est ma préférée ! comme ont aurait pu faire avec du sauvage , bien caché dans un affut


    bon OK Ok je suis en retard mais vaux mieux tard que jamais mon bon Gérard
    Salut Ô Grand Luminaire des studios , Illustre Spot de la PHYNEKIP,

    Pour le 600 F4, il me faudrait revendre ma Clio , celle de MARC et encore?!

    - la 3 est serrée à cause du bitume au sabot;
    - les 1 & 2 sont loin?
    - la 5, mon Prince, la biche a bondi dans l'eau au passage du cerf ?! ...alors pour le dézoomage.
    Ouf, tu apprécies la 4!
    Merci pour tes appréciations et mises au point sur la série. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois en tenant compte des différents avis, dont le tien.

    Gérard.

    P.S.: Il n'est jamais tard mon bon JEAN-MI.

  17. #17
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard,

    Un beau rendu sur ta série bravo à toi.
    J'ai un faible pour la 4 avec ce beau pépère ça ramure est splendide.
    Belle continuation
    Nicolas

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Bonjour Gérard,
    Citation Envoyé par Quibz Voir le message

    Un beau rendu sur ta série bravo à toi.
    J'ai un faible pour la 4 avec ce beau pépère ça ramure est splendide.
    Belle continuation
    Nicolas


    Bonjour QUIBZ,

    Venant d'un animalier comme toi, je déguste les appréciations.

    Je pense remonter d'ici quelques semaines, pour une autre séance qui ferait" feu de tout bois".
    Merci pour ton coup d'œil et ton com.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Parc de Vizille, encore.
    Par Gemire dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2019, 20h03
  2. [Canon EF 100-300 f/4.5-5.6 USM] Parc de Vizille.
    Par Gemire dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2019, 15h28
  3. Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Vizille ii
    Par Gemire dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2019, 19h07
  4. [Canon EF-S 18-55/3,5-5,6 IS STM] Vizille.
    Par Gemire dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2019, 20h48
  5. Vizille
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2011, 12h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com