Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Gérard, voilà une jolie série de photos avec une jolie lumière, la 1 est superbe en terme de composition je trouve et elle restitue très bien une ambiance propre à ces animaux en milieu forestier. Le reste des photos ne déméritent pas loin de là. J'ai moi aussi des photos prises en parc animalier (Espace Rambouillet), elles sont loin d'être aussi jolies que les tiennes... Bravo pour ces plans lointains et rapprochés et merci de ce partage qui nous a fait voyager dans ce parc que je ne connais pas.
Bonsoir ERIC,

En sous-bois et en contrebas des montagnes environnantes, la clarté est chiche l'hiver. Et encore, il n'y fait pas aussi froid qu'il y a deux ans.
Le Domaine de Vizille comprend le château historique, avec en son sein le Musée de la Révolution Française, quelques jardins, à l'entrée d' un immense parc de 100 Hectares, dont la majorité est réservée à la Réserve Animalière. Oies, canards, cygnes Blancs, noirs, hérons,RG...une cage sert de nid à des paons tantôt dedans tantôt dehors puis au fond, les cervidés.

Le 100-300f/5,6 L est de petit diamètre: 8,5cm avec le pare-soleil! Sinon 7 cm de fût, ce qui permet de passer entre les barreaux de portails et autres mailles de clôtures , là où les "grands blancs" sont stoppés net. Cet après-midi, je pense en avoir terminé avec les micro-ajustements qui me pénalisaient en 300mm depuis deux ans, sur mes deux boîtiers. Je pense que les lentilles ayant plus de trente ans ont dû se dérègler en glissant doucement.

Bien loin des talentueux CANON33 et autre NICOLAS des PO, SLEG, JEAN-MI entre autres, j'essaie surtout de me régaler à la prise en profitant de ces instants fugaces.
Merci d'apprécier mes efforts pour progresser dans le domaine animalier, parrainé par DRAGUIMAR en Faune auquel je fais quelques fois le sherpa.

Bonne fin de WE.