Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Réserve animalière de Vizille, encore.
Vue hybride
-
02/02/2020, 14h55 #1Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 679
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Gérard, voilà une jolie série de photos avec une jolie lumière, la 1 est superbe en terme de composition je trouve et elle restitue très bien une ambiance propre à ces animaux en milieu forestier. Le reste des photos ne déméritent pas loin de là. J'ai moi aussi des photos prises en parc animalier (Espace Rambouillet), elles sont loin d'être aussi jolies que les tiennes... Bravo pour ces plans lointains et rapprochés et merci de ce partage qui nous a fait voyager dans ce parc que je ne connais pas.
-
02/02/2020, 18h26 #2Membre
- Inscription
- mai 2013
- Localisation
- VAR
- Âge
- 69
- Messages
- 7 703
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir ERIC,
En sous-bois et en contrebas des montagnes environnantes, la clarté est chiche l'hiver. Et encore, il n'y fait pas aussi froid qu'il y a deux ans.
Le Domaine de Vizille comprend le château historique, avec en son sein le Musée de la Révolution Française, quelques jardins, à l'entrée d' un immense parc de 100 Hectares, dont la majorité est réservée à la Réserve Animalière. Oies, canards, cygnes Blancs, noirs, hérons,RG...une cage sert de nid à des paons tantôt dedans tantôt dehors puis au fond, les cervidés.
Le 100-300f/5,6 L est de petit diamètre: 8,5cm avec le pare-soleil! Sinon 7 cm de fût, ce qui permet de passer entre les barreaux de portails et autres mailles de clôtures , là où les "grands blancs" sont stoppés net. Cet après-midi, je pense en avoir terminé avec les micro-ajustements qui me pénalisaient en 300mm depuis deux ans, sur mes deux boîtiers. Je pense que les lentilles ayant plus de trente ans ont dû se dérègler en glissant doucement.
Bien loin des talentueux CANON33 et autre NICOLAS des PO, SLEG, JEAN-MI entre autres, j'essaie surtout de me régaler à la prise en profitant de ces instants fugaces.
Merci d'apprécier mes efforts pour progresser dans le domaine animalier, parrainé par DRAGUIMAR en Faune auquel je fais quelques fois le sherpa.
Bonne fin de
WE.
-
04/02/2020, 16h26 #3Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 679
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Gérard,
A cause de mon pseudo confusant , fruit de deux prénoms et créé il y a bien longtemps, je suis parfois appelé sur le site Eric ou Cédric, mais de fait je m'appelle Frédéric
. Je n'en tiens rigueur à personne et la plupart du temps ne prends même pas le temps d'apporter cette précision, il y a plus important dans la vie.
Merci pour ces précisions sur le domaine de Vizille, que j'aurai peut-être l'occasion de visiter un jour. L'Isère est loin de chez moi aujourd'hui, mais j'ai encore de sympathiques souvenirs de jeunesse situés de l'autre côté du parc naturel régional, en centre sportif à Saint-Marcellin à 13 et 14 ans, ou à la Chapelle en Vercors et ses poneys dans le département voisin à 11 ans... Pour en revenir au domaine de Vizille, l'endroit a l'air tout simplement majestueux.
Il est certain sur un autre plan que ton 100-300/F5.6 L a l'avantage que tu expliques sur les grands blancs modernes. Même un objectif d'une trentaine d'années dans les mains d'une personne expérimentée sera à même je pense de fournir des photos à l'état de l'art. Le tout est de connaître les avantages et les limites de son matériel, mais quand tu l'utilises sur de l'APS-C, comme ici sur les 3 dernières photos, tu as une optique à même de fournir les gros plans que tu as partagé avec nous. Bravo pour les micro-réglages, c'est toujours délicat et moi j'ai toujours à faire les miens sur du matériel plus récent...
Concernant les gens que tu cites, il vaut mieux éviter de s'y comparer mais plutôt de regarder leurs productions pour qu'elles servent d'inspirations. Aussi, tu as raison de chercher la régalade, et si les instants fugaces donnent les résultats du dessus, tu aurais tord de te priver et de nous en priver en ne les partageant pas. Il y a toute sorte "d'animalier" et personnellement j'apprécie les efforts de chacun qui, comme toi, comme moi, sont sur la route sans être encore arrivé (l'est-on jamais?). Et même en tant que sherpa, qu'il doit être sympathique de cheminer à deux. Je suis toujours seul pour ma part pour l'animal et pourtant je préférerais autant partager, mais c'est ainsi.
Bonne semaine Gérard.
Frédéric
-
05/02/2020, 20h05 #4Membre
- Inscription
- mai 2013
- Localisation
- VAR
- Âge
- 69
- Messages
- 7 703
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir FREDERIC,
Voilà, mes notes mises à jour.
Tu connais un peu la région même si cela a dû bien changer depuis, et le site vaut le détour.
...pour les photos , je ferais plutôt la tête de lard!
J'ai encore de la rando à faire.
J'ai fini hier les MR, j'ai confirmé ce matin encore par des essais, et cela me change de la bouillie de pixels que j'avais jusqu'à présent à 300mm.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Parc de Vizille, encore.
Par Gemire dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 22/12/2019, 20h03 -
[Canon EF 100-300 f/4.5-5.6 USM] Parc de Vizille.
Par Gemire dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 21/12/2019, 15h28 -
Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Vizille ii
Par Gemire dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 10/12/2019, 19h07 -
[Canon EF-S 18-55/3,5-5,6 IS STM] Vizille.
Par Gemire dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 04/12/2019, 20h48 -
Vizille
Par OutBox dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 12/11/2011, 12h28






