Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
30/01/2007, 09h23 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Merci, je posterais dès que possible des shoots fait ce jour là sur ce fil pour centraliser.
Pour Brice: cette commande n'existe pas, cela demande la création d'un calque copié désaturé et la création d'un masque de fusion avec découpage de ce masque pour visualiser les parties d'u calque coloré et les parties du calque désaturé.
L'utilsation d'un masque de fusion permettant une souplesse maxi.
Une autre solution consiste à créer un calque de réglage désaturé qui crée automatiquement un masque de fusion de couleur blanche, de choisir un pinceau de couleur noir et sélectionner le masque de fusion (cliquer dessus) puis partout ou vous peindrez sur ce masque en utilisant la couleur noir, fera apparaître la couleur. Si vous êtes allez trop loin, utiliser la touche X (eXchange) pour inverser les couleurs et ainsi avoir le blanc comme couleur de premier plan, et peignez ce qui reconstitura le masque. Le but sera donc de peindre précisement pour avoir les couleurs là ou il faut
Le masque de fusion tolère 256 tons de gris, mais le blanc et le noir sont ici utilisés, ce qui donne soit je masque soit je masque pas. L'utilisation d'un pinceau à bord flou permet d'avoir une transition plus douche.
Les masques de fusions si on utilise d'autres tons dans les gris masquera plus ou moins l'effet d'un calque ou calque de réglage
++
EDIT: pour information, le canard très coloré est une Tadorne de Belon et le canard au yeux bleu est un canard de BarbarieR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
une rencontre au parc de sainte croix ??
Par lebil57 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 27Dernier message: 21/07/2007, 19h08 -
Rencontre EOS Gparedes Parc Coulée verte (91) du 27/01/2007
Par Araucana dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 14/02/2007, 09h33 -
Rencontre au parc des oiseaux : les photos
Par Ganesh dans le forum Rencontres MembresRéponses: 10Dernier message: 11/07/2006, 11h36 -
Rencontre au Parc du château de versailles
Par grizzli-alambik dans le forum Rencontres MembresRéponses: 114Dernier message: 27/09/2005, 08h28 -
Parc de la Coullée Verte (Paray)
Par gparedes dans le forum AlbumsRéponses: 20Dernier message: 28/08/2005, 10h26