Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Légère accentuation après réduction pour ma part, puis enregistrement.
    Je ne vois pas trop non plus comment accentuer après la compression qui se fait à l'enregistrement.

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Légère accentuation après réduction pour ma part, puis enregistrement.
    Je ne vois pas trop non plus comment accentuer après la compression qui se fait à l'enregistrement.
    Je me permet d'intervenir sur l'aspect technique car, en effet, le mot compression est ambigu. Le processus global de publication d'une image compressée est le suivant.

Déjà, il faut partir d'une grande, grosse et belle image image issue du développement du .CR2 Personnellement, j'utilise Dpp. Tu peux resserrer les niveaux, ajuster la luminosité etc. En fonction de l'APN, tu es obligé de pousser plus ou moins le curseur netteté. Ne pas utiliser le mode "masque flou" comme tu l'as peut-être fait car le résultat est presque toujours déplorable. Moi, je produis en sortie de Dpp un énorme .TIF (presque 100 MB) Ce .TIF, éventuellement, je le bricole avec un toto-shop (si nécessaire). et en sortie j'ai toujours un énorme .TIF

Ensuite j'utilise un super logiciel gratos : FASTSTONE. Ce logiciel permet aussi quelques corrections éventuelles mais, en sortie de Dpp, c'est souvent inutile. Il va te permettre 2 choses sans produire de fichier intermédiaire
    • Réduire le nombre de pixels pour ne pas dépasser 1024 et pour ça utilise l'algorithme Lanczose3 (c'est celui qui te donnera le meilleurs résultat). Dans FastStone c'est Editer / Redimensionner.Cette réduction fait forcément perdre beaucoup de micro-détails; pour redonner "de l'éclat" à ton image tu vas la ré-accentuer. Dans FASTONE c'est Couleur / Netteté - flou. Choisir netteté et il te faudra environ 5 à 8 %. On voit très facilement la différence avec FASTONE
    • Produire le jpeg de sortie en en maitrisant la taille. Je te conseille du jpeg progressif sans sous-échantillonnage. et tu fais en sorte de ne pas dépasser 300 KB.

Éventuellement entre ces deux étape tu peux ajouter des bordures mais attention à bien rester dans les 1024 pixel

Ensuite tu publies ton fichier jpeg au travers d'un hébergeur qui te garantit qu'il publie tel-quel le fichier (genre Casimage où c'est une option)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rencontre Motocross Nord pas de Calais
    Par gaetancop dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 14h07
  2. Rencontre Photos Nord Pas de Calais
    Par beugin dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 19h32
  3. Rencontre en camargue
    Par bgil83 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4