j'ai aussi essayé plus d'une piste et comme toi je me suis perdue ou pas ... En faite j'ai testé le paysage, sans grande conviction, l'architecture, pareil, les animaux, pareil... mais j'en reviens toujours au chat.
Comme la photo, il est une vraie passion et j'essaye de lier les deux ensembles sans tomber dans la photo de tout le monde.

Le problème de la photo de chat c'est que le sujet est très très commun... Donc en faite j'essaye de m'en détacher, de faire sortir autre chose, comme essayer de capter une attitude et non une pose ou comme ici en allant regarder le chat dans les détails. C'est vraiment faire autre chose, regarder différent un sujet de photo qui est loin d'être bateau mais qu'on - à mon avis - a très vite relégué à la photo qui n'a pas le moindre intérêt juste parce que ... c'est un chat.

Par exemple là, j'ai commencé par un cadrage serré sur plusieurs détails (oeil / truffe ...) puis je suis allée chercher les mini-détails et les inclure dans l'idée de regarder différemment le chat comme je l'ai dit plus haut. Après il y a peut être mes études qui entre en jeu dans ma façon de prendre les photos ou de voir le chat

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, je ne prétends pas révolutionner la photo de chat hein, je cherche juste autre chose