Ici je crois que c'est pris à Sigean, sur l'ile aux pélican, je crois qu'il y a eu déjà beaucoup de photo sur ce lieux, mais je comprend ce que Sebrr600 à voulu dire et je partage son point de vue ce n'est pas une bonne morale "ecolo-débile" comme le pretend Khrom, mais c'est plutot du bon sens.

Pour que vous puissiez comprendre je vous relivre ici les bonnes idées d'un de nos forumeur Denisduried qui à ecris une charte animaliere pleine de bon sens ici

"
La photo d’oiseaux au nid, c’est facile, ça donne des images émouvantes, ce n’est hélas pas sans danger pour les couvées, surtout si le photographe manque d’expérience, de connaissance de l’espèce et des techniques d’affûts.
Je m’abstiens de publier des photos d’oiseaux au nid, cette activité, même bien menée, risque de donner à de nombreux photographes non avertis, l’envie de faire de même, menaçant ainsi de nombreuses nichées. La mise en ligne de photos sur Internet a fortement augmentée la diffusion de ces pratiques et aussi hélas leurs nuisances.
"