Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2020
    Localisation
    Peyrehorade
    Âge
    74
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 - Tamron 70-300

    Par défaut Randonnée au Pays Basque

    Rencontre avec un Pottok (petit cheval en Basque), et des porcs Basque au cours de ma randonnée au col de Suhalmendi à ASCAIN par une belle [IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS 100D) | 55mm | 1/100s | f/11 | ISO 200

    [/IMG][IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS 100D) | 18mm | 1/30s | f/11 | ISO 200

    [/IMG] journée de septembre.. ( le porc Basque se distingue par sa robe bicolore, noire et blanche, tête et cul noirs ; ses longues oreilles croisées sur le groin. La prise de vue était difficile suite au dénivelé du terrain).


  2. #2
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour Claude51,

    Le pottok est bien sympathique, mais ne ressort pas assez sur le décor qui à f/11 est bien (trop) net AMHA, et le sombre à gauche attire l'oeil;

    Le portail au premier plan capte le regard sur toute la clôture... et les cochons sont surpassés, AMHA aussi. En passant entre les barreaux, ou entre les planches, la sieste était mieux montrée. Ce n'est que mon PDV.
    La randonnée a dû être superbe vu le temps et les hauteurs avec les fermiers qui vendent leurs spécialités.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Claude, question photo je rejoins l'avis de Gérard (GEMIRE).

    Pour la 1 => ouverture bien trop importante. On va utiliser F11 pour du paysage par exemple alors que pour un portrait, le sujet étant le pottok, on va au contraire bien souvent chercher à ouvrir au maximum (selon les capacités de son objectif) pour isoler le sujet de son environnement surtout quand il est encombrant comme ici. D'ailleurs, je ne suis pas certain que le point ait été fait sur le cheval. Ensuite, nous souhaitons le contact avec le cheval, ici il baisse la tête. Il aurait convenu de s'abaisser à son niveau pour rencontrer son regard. Maintenant à l'heure de prise de vue, les chevaux sont peu actifs, ils le sont en général davantage le matin.

    Pour la 2 => mêmes remarques, le sujet sont les cochons pas le grillage. Après avec ton objectif, il était sans nul difficile de passer au travers. Mais allongé sur les côtés, où se trouve les barrières de bois, il y avait matière à nous mettre en contact avec les cochons. Pour autant, comme pour le cheval, sous ce soleil et à cette heure-là, le cochon n'est pas fou, il pionce . Pas forcément là aussi le meilleur moment pour le prendre en photo.

    La randonnée a du être sympa Claude, et je te souhaite d'y avoir pris du plaisir. Les remarques sont à prendre avec recul pour que toi tu puisses de ton côté à ton tour analyser tes photos et imaginer comment tu aurais pu mieux t'en tirer au regard des conditions dans lesquelles ces photos ont été prises. Ce travail d'analyse devrait te permettre de mieux tirer parti de ton matériel quelqu'il soit et de progresser lors de tes prises de vue

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2020
    Localisation
    Peyrehorade
    Âge
    74
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 100D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Je prends note de tes commentaires qui me guident. Merci et cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Randonnée au Pays Basque
    Par Claude51 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2020, 08h48
  2. [Objectif non spécifié] pays Basque
    Par Baju64 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2016, 07h58
  3. Pays Basque
    Par Valibax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2012, 00h54
  4. randonnée en pays cathare
    Par pize31 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2010, 22h14
  5. Pays Basque
    Par stefeos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com