Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Quelques rapaces de Rambouillet
Vue hybride
-
03/10/2007, 20h45 #1Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x
Oui mais, il y a un mais au mais

Je suis a peu prêt d'accord avec toi, les voleries, ça me gonfle, les zoos aussi d'ailleurs.
Faut quand même leur laisser que : à la vitesse ou nous massacrons la bio-diversité et les milieux sur la planète, ils seront bientôt les seuls à participer à la conservation de certaines espèces.
J'ai donc pris la précaution d'aller sur le site de l'espace Rambouillet (géré par l'ONF )
Voilà un paragraphe que j'y ai trouvé :
La science au secours de la vie sauvage
L'Espace Rambouillet bénéficie d'un centre de soins, d'une zone d'élevage et de salles de couveuses aménagées derrière de grandes baies vitrées afin de pouvoir observer les petits sans les déranger. La vocation pédagogique de l'Espace Rambouillet est très prisée, puisque saluée chaque année par des milliers de visiteurs. Elle est complétée par un rôle scientifique vis-à-vis d'espèces menacées pour mener à bien des programmes d'étude et de reproduction, en vue de les réintroduire dans leur milieu naturel.
Alors alibi ou réelle protection des espèces, je ne connais pas assez pour en juger.
Le véritable problème est effectivement la disparition des milieux et sans cautionner les voleries et les zoos, il faut bien reconnaître qu'ils n'y sont pour rien.
La diversité des approches est aussi un "outil de protection"
(Je ne tenais pas ce même discours il y a 20 ans, ça doit être l'âge
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rambouillet
Par obr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 10/10/2007, 22h55 -
faune du parc de rambouillet
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 06/10/2007, 23h42 -
Quelques photos de rapaces
Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 08/07/2007, 20h25 -
Cervidés et rapaces en foret de Rambouillet
Par yffic dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 10/10/2005, 21h49