Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
    Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut Quelques rapaces de Rambouillet

Une sortie vraiment sympa, le spectacle des rapaces est magnifique.
    Je vous le recommande.
    Quelques clichés de plus ...

1.

2.

3.

4.

5.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/2,8, Canon 50 F/1.4, Tokina 100 F/2.8 Macro, Canon 70-200 F/2.8 IS USM

Par défaut

Superbes photos !
    Je suis particulièrement impressionné par la 2 en vol.
    Comment tu te débrouilles pour la MAP en 285 mm ? Tu le suis en vol ?

Encore bravo

Guismo

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Pour la map, j'ai utilisé le collimateur central en AI servo. Avec cfn4 en position 3 mais ça c'est plutôt un handicap dans ce cas-là (deux boutons à appuyer avant de shooter).
    L'image n'est pas super super nette, mais ça ne se voit pas à ce format.
    J'ai encore beaucoup de boulot pour bien réussir les oiseaux en vol !

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Eh bien frederic, au vue de tes derniers posts tu commences à faire parti de l'élite ( tout du moins pour moi).

Encore une bien belle serie, bravo. Ma préférence à la première.

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Arf vraiment extra tes photos! Elles présentent toutes un fort intérêt, difficile d'en préférer une, peut-être la 4 pour l'expression, pas facile à avoir sur un oiseau.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos appréciations. C'est agréable

obr : l'élite, l'élite n'exagérons rien :thumbup: mais c'est sympa quand même.

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Ca faisait longtemps que quand quelqu'un a poste une série de 5 photos, je ne sais la quelle choisir tellement qu'elles sont superbes.

Et bien là c'est le cas.
    Les 5 dans l'"Eoscope !!!

Membre
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

Par défaut

Bonjour ,
    La 4 pour moi , superbe portrait !
    Christian

Membre Avatar de Ded 05
    Boîtier
    EOS 400-5D-5DMKII-1DMKIV
    Objectif(s)
    De 12 à 500 mm

Par défaut

Belles photos !

les exifs S.T.P.

Membre Avatar de Ded 05
    Boîtier
    EOS 400-5D-5DMKII-1DMKIV
    Objectif(s)
    De 12 à 500 mm

Par défaut

oups , me manque une loupe ...

Membre Avatar de Franck-l57
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

Par défaut

Superbe série drude, tu avais de la potion magique avec toi pour la 2?

Amicalement
    Franck

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Belle série, la 4e pour moi sort du lot.

Je vois que c'est réalisé au 100-400, le piqué est bon.

La dernière est un poil en dessous, map pas fait sur l'oeil à mon avis.

Bravo !

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Salut,
    un grand bravo pour ta série avec une préférence pour la 1 et la 2 et la 3 et la 4 et la 5, et quels regards chez ces rapaces.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Belle série, la 4e pour moi sort du lot.

Je vois que c'est réalisé au 100-400, le piqué est bon.

La dernière est un poil en dessous, map pas fait sur l'oeil à mon avis.

Bravo !

Bien vu, la netteté n'est pas extra sur l'oeil.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Tres belles photos. Je vote pour la 4eme egalement :thumbup: !

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelqu'un saurait quel est le rapace de la 3 ?

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Avec prudence, je dirais aigle de Bonelli .

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

On m'a dit cela également, sauf que les yeux sont bleus, ce qui ne semblent pas le cas de cet Aigle ... c'est étrange.

Membre Avatar de deepflo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

Par défaut

Salut,
    Bien belles photos de rapaces, mais il y a un mais...

Je suis moi aussi surpris de voir cet aigle de Bonelli dans un spectacle de rapace (car pour moi il en s'agit bien d'un, malgré la couleur des yeux et la modestie de Denis ;-). L'aigle de Bonelli est une espèce en danger inscrite sur la liste rouge de la faune menacée en France (et j'oublie volontairement au
    passage de citer Berne et son cortège d'interdictions d'exploitation et de détention des espèces protégées...). Mais comme bien d'autres animaux que l'on aime voire évoluer, on continue à les montrer comme des bêtes de foire, "pour faire de la sensibilisation"... tandis que parallèlement un grand projet de construction d'une certaine voie ferrée méridionale à grande vitesse menace l'un des derniers bastions français de cet aigle.

Désolé pour le coup de gueule, j'espère ne pas avoir trop pollué ton post, mais parfois cela fait du bien de se lacher. Il ne faut pas oublier que ces animaux dont nous prenons tellement plaisir à tirer le portrait, avant d'être des sujets photographiques de choix, sont des êtres sauvages qui n'ont leur place qu'en milieu naturel. N'oublions pas non plus ni les limites de la captivité, ni le pouvoir des images et utilisons ce dernier pour faire passer les messages qui nous semblent importants.

Malheureusement pour nous, de telles photos deviennent de plus en plus difficile à réaliser, voire impossible à prendre en milieu naturel (Il ne reste qu'une trentaine de couple de Hieraaetus fasciatus en France, dont une quinzaine en PACA).

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Belle série Fred j'aime beaucoup la 2 pour l'instant et le très beau portrait de la 4 ...

Membre Avatar de F-CPZ
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

Par défaut

whaouu !!
    De biens belles photos

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

deepflo : ton message est le bienvenu, et je n'ai jamais perdu de vue l'idée que ces oiseaux sont des animaux sauvages avant d'être mes sujets photographiques.

Merci de ton intervention, très instructive.

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par deepflo Voir le message
    Salut,
    Bien belles photos de rapaces, mais il y a un mais...

Je suis moi aussi surpris de voir cet aigle de Bonelli dans un spectacle de rapace (car pour moi il en s'agit bien d'un, malgré la couleur des yeux et la modestie de Denis ;-). L'aigle de Bonelli est une espèce en danger inscrite sur la liste rouge de la faune menacée en France (et j'oublie volontairement au
    passage de citer Berne et son cortège d'interdictions d'exploitation et de détention des espèces protégées...). Mais comme bien d'autres animaux que l'on aime voire évoluer, on continue à les montrer comme des bêtes de foire, "pour faire de la sensibilisation"... tandis que parallèlement un grand projet de construction d'une certaine voie ferrée méridionale à grande vitesse menace l'un des derniers bastions français de cet aigle.

Désolé pour le coup de gueule, j'espère ne pas avoir trop pollué ton post, mais parfois cela fait du bien de se lacher. Il ne faut pas oublier que ces animaux dont nous prenons tellement plaisir à tirer le portrait, avant d'être des sujets photographiques de choix, sont des êtres sauvages qui n'ont leur place qu'en milieu naturel. N'oublions pas non plus ni les limites de la captivité, ni le pouvoir des images et utilisons ce dernier pour faire passer les messages qui nous semblent importants.

Malheureusement pour nous, de telles photos deviennent de plus en plus difficile à réaliser, voire impossible à prendre en milieu naturel (Il ne reste qu'une trentaine de couple de Hieraaetus fasciatus en France, dont une quinzaine en PACA).
    Oui mais, il y a un mais au mais

Je suis a peu prêt d'accord avec toi, les voleries, ça me gonfle, les zoos aussi d'ailleurs.
    Faut quand même leur laisser que : à la vitesse ou nous massacrons la bio-diversité et les milieux sur la planète, ils seront bientôt les seuls à participer à la conservation de certaines espèces.
    J'ai donc pris la précaution d'aller sur le site de l'espace Rambouillet (géré par l'ONF )

Voilà un paragraphe que j'y ai trouvé :

La science au secours de la vie sauvage

L'Espace Rambouillet bénéficie d'un centre de soins, d'une zone d'élevage et de salles de couveuses aménagées derrière de grandes baies vitrées afin de pouvoir observer les petits sans les déranger. La vocation pédagogique de l'Espace Rambouillet est très prisée, puisque saluée chaque année par des milliers de visiteurs. Elle est complétée par un rôle scientifique vis-à-vis d'espèces menacées pour mener à bien des programmes d'étude et de reproduction, en vue de les réintroduire dans leur milieu naturel.

Alors alibi ou réelle protection des espèces, je ne connais pas assez pour en juger.

Le véritable problème est effectivement la disparition des milieux et sans cautionner les voleries et les zoos, il faut bien reconnaître qu'ils n'y sont pour rien.

La diversité des approches est aussi un "outil de protection"
    (Je ne tenais pas ce même discours il y a 20 ans, ça doit être l'âge )

Membre Avatar de deepflo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

Bonjour,

Panoramix, tout d'abord, je pense te devoir qq précisions : mon message était maladroit et je n'ai jamais laissé entendre que tu faisais passer tes photos avant les animaux sauvages. Suivant régulièrement tes posts, je sais que tes images montre les beautés de la nature avant tout. Je tenais à m'exprimer sur ce sujet de la captivité d'espèces en danger car il me semble que cela soulève un réelle problème.

Denis, tu viens de renforcer les craintes présentées dans mon précédent post : si même les érudits de nature comme toi sont convaincus que la biodiversité est vouée soit à disparaître soit à être cantonnée dans des zones fermées mises sous cloches pour certaines (réserves intégrales) ou exploiter pour d'autres (parc animalier et "zoos" de grand standing") alors je suis plus inquiet que jamais... Mais ok, même si pour moi la captivité (pédagogique ou pas...) est intolérable, je peux comprendre l'intérêt du public pour ce genre d'endroit : à la condition que l'on ne considère pas ces animaux comme les égaux de ceux qui vivent libres et que l'on informe le public de ces différences (comportement, alimentation imprégnation humaine).
    Mais tu à raison, il y a un mais au mais : je ne connais pas moi non plus ce parc de Rambouillet, je ne peux donc pas en parler... (même si j'en connais d'autres du même genre je pense) Ceci dit la précision du gestionnaire du site ne me rassure pas pour autant : cet organisme est capable du pire comme du meilleure, et rappelons le, a été crée à l'origine pour faire de l'exploitation,oups! pardon, de la gestion des forêts.... Mais au moins ce n'est pas privé.
    Quant à la probabilité que l'ouverture au public de spectacles et de volières, dépende d'une démarche pédagogique et puissent s'inscrire dans une action en faveur de la vie sauvage, je garderai mes commentaires (et expériences personnelles) pour moi, ne voulant engendrer une polémique qui n'a pas sa place ici.
    Je souhaiterai simplement terminer avec deux citations car je ne pourrai jamais exprimer cela aussi bien qu'elles : la première est d'un réalisateur de documentaires et fervent protecteur de la vie sauvage, François SARANO qui fut aussi un équipier de Cousteau et est l'actuel président de l'association Longitude181Nature :
    « L’époque des delphinarium, des bêtes de cirque et des montreurs d’ours est révolue. [...].Un être vivant ne se définit pas seulement par sa morphologie. Et c’est, au mieux, ce que l’on découvre face à un animal captif. Un être vivant existe au travers des RELATIONS qu’il tisse avec sa « famille », avec les autres espèces vivantes, et avec le milieu dans lequel il évolue. En coupant toutes ces relations, la captivité tue l’essence du vivant ! Elle conserve la forme, « l’image », mais ne respecte jamais les comportements et les relations : elle abolit l’identité des êtres vivants.
    La captivité est la négation du vivant. »(texte complet ici)
    Et une autre, d'un homme politique et philosophe que l'on ne présente plus, Vaclav HAVEL, ancien président de la Tchécoslovaquie : « Nous devons tirer nos règles de comportement du monde naturel. Nous devons respecter, avec l’humilité des Sages, les limites de la nature et le mystère qu’elles cachent, en reconnaissant qu’il y a quelque chose dans l’ordre du vivant qui dépasse très évidemment toute notre compétence. »

Salutations naturalistes...
    Dernière modification par deepflo ; 04/10/2007 à 13h58.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tout ça est bien dit ...
    Ma balade à l'espace Rambouillet m'a en effet un peu choqué au début : certes, les animaux sont en quasi liberté, mais l'ensemble du parc est néanmoins clos (et pas immensément grand) et la forêt est entretenue de façon à ce que la visibilité soit bonne pour les visiteurs. Suivre un sanglier devient alors facile pour nous, mais sûrement pénible pour eux.

J'ai été choqué de voir que les animaux (surtout les sangliers) passaient leur temps à courir d'un coin à l'autre pour éviter la proximité des visiteurs.
    D'autres ce sont plus ou moins habitués à la présence humaine, en gardant toujours une distance de "sécurité".

Les animaux sont donc libres d'aller et venir, mais on les force à cotoyer une présence humaine qui les dérange assurément.
    Bien sûr, ils ne sont pas dérangés 24h/24 ni tous les jours, mais en période d'affluence importante, leur niveau de stress doit être énorme.
    Quant aux rapaces, enfermés dans les petites volières, ils attendent l'heure des spectacles pour enfin se dégourdir les ailes.

Bref tout ça est en effet un peu dérangeant. En tant que photographe, on en profite, mais le naturaliste (ou amoureux de la nature en ce qui me concerne), ressent un malaise.
    D'autant plus que c'est l'ONF qui gère le parc. Qui est mieux placé en principe que l'ONF pour défendre la vie sauvage ?

Reste à espérer que les visiteurs des parcs et zoos aient une préférence pour voir des animaux pouvant s'ébattre dans de vastes espaces cloturés, plutôt que dans des cages étroites. Ce n'est pas l'idéal évidemment, mais c'est déjà mieux.
    Dernière modification par Panoramix ; 04/10/2007 à 14h17.

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Sur ce qui vient d'être dit plus haut, et que je partage... j'ajoute que tes photos sont splendides Fred, comme d'habitude!!!!
    Carla

Membre Avatar de TYBALT
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

Par défaut

:clap_1: :clap_1: ce qui devait etre dit a été dit , bravo pour les photos et les interventions

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

si même les érudits de nature comme toi sont convaincus que la biodiversité est vouée soit à disparaître soit à être cantonnée dans des zones fermées mises sous cloches.
    Aie, si c'est ce que tu as compris, je m'exprime vraiment mal, mais concrètement pour certaines espèces c'est déjà le cas, hélas.

Mais loin de moi l'idée de confier la sauvegarde de la diversité au seul zoo. (j'espère y travailler quotidiennement à cette sauvegarde ) ils peuvent par contre en être un petit maillon (vautour, gypaète, bison d'Europe...)et soit rassuré, je préfère largement que nous puissions nous en passer.

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

bravo pour le filé ! à la vitesse où ils vont, c'est déjà dur de les garder ... dans le cadre de la photo
    jolis portraits également ... amitiés

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Waou, quelle serie. attends je me releve de ma chaise...

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

A coup sur tu en mets au moins une dans l'esocope.

Difficile de choisir tant elles sont magnifiques. Je les prends toutes.

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Denisduried et deepflo :
    Il semblerait qu'il s'agisse d'une Buse royale d'après ce qu'on m'a dit sur un autre forum (nature).

Membre Avatar de deepflo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

@Denis : j'aurai aimé continuer cette conversation autour d'un verre pour confronter nos points de vue, toi le sage réfléchi et moi le jeune énervé, pour finalement nous rendre compte que nos points de vue ont plus de points communs que de dissemblance... et que nous partageons ce même regard sur la nature. D'accord avec toi pour reconnaître le rôle de la captivité dans la réintroduction d'espèces menacées, mais pas d'accord pour croire que tous les zoos sont animés par cette motivation...

Merci pour la correction Panoramix, ceci prouve que la détermination d'une espèce sur photo est vraiment affaire de spécialistes, et c'est encore plus vrai avec la "mondialisation" de la biodiversité (Non mais, Buteo regalis en France... et puis quoi encore?). En tout cas les oiseaux américains ressemblent à ceux de chez nous, et cela explique bon nombre de choses dans notre discussion : couleurs des yeux, doutes de Denis, fausse certitude pour moi, et surtout sa présence en captivité sur le sol français, plus acceptable du point de vue de la "loi" des hommes que celle d'un Bonelli mais toujours pas vis à vis de celle de la nature...

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

@Denis : j'aurai aimé continuer cette conversation autour d'un verre pour confronter nos points de vue, toi le sage réfléchi et moi le jeune énervé, pour finalement nous rendre compte que nos points de vue ont plus de points communs que de dissemblance... et que nous partageons ce même regard sur la nature. D'accord avec toi pour reconnaître le rôle de la captivité dans la réintroduction d'espèces menacées, mais pas d'accord pour croire que tous les zoos sont animés par cette motivation...

Merci pour la correction Panoramix, ceci prouve que la détermination d'une espèce sur photo est vraiment affaire de spécialistes, et c'est encore plus vrai avec la "mondialisation" de la biodiversité (Non mais, Buteo regalis en France... et puis quoi encore?). En tout cas les oiseaux américains ressemblent à ceux de chez nous, et cela explique bon nombre de choses dans notre discussion : couleurs des yeux, doutes de Denis, fausse certitude pour moi, et surtout sa présence en captivité sur le sol français, plus acceptable du point de vue de la "loi" des hommes que celle d'un Bonelli mais toujours pas vis à vis de celle de la nature...
    Rien à ajouter, surtout pour le verre
    Pour Buteo regalis, sa reproduction en captivité pour les voleries tant à accréditer cette détermination : voir Falconidae | www.falconidae.be
    j'avais prévenu que je me tromperais un jour ou l'autre, voilà, ça remet le " sage érudit " à sa place d'amateur faillible

Merci aussi à Panoramix d'avoir supporté nos états d'âmes
    Je me rattrape sur les autres :
    Aigle royal immature X2
    Faucon lanier
    Pygargue du Kamtchatka

J'ai juste ?
    Dernière modification par Denisduried ; 05/10/2007 à 17h25.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis moins sûr pour le pygargue, mais ça sonne bien

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Pygargue de Steller si tu préfères, c'est la même bestiole.

Membre Avatar de rebs
    Boîtier
    EOS 1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8

Par défaut

Pour moi la dernière pour l'expression !
    J'habite à côté et je ni suis jammais allé !
    Il va falloir que je remedie à celà !
    Toute la série est belle !

Membre Avatar de arnobig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    40 f/2.8, 24-105 f/4

Par défaut

Salut,

félicitations por tes photos splendides.

J'ai fait une courte visite du parc en famille hier après midi. Ce fut l'occasion de travailler avec mon tout nouveau 30D et sortir un peu le 135-400. La lumière était magnifique, même si les sous-bois restent sombre.

Résultat des courses, pas terrible du tout. J'ai tenté d'utiliser la cfn4 mais je crois m'etre completement planté. J'ai loupé un truc pour l'utiliser correctement.

Donc, il va falloir que j'y retourne sans les enfants pour prendre un peu plus le temps.

Encore bravo Panoramix...

Bye, Arnaud.

Abonné Avatar de mickyss
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35

Par défaut

je vous félicite également.
    je suis aussi un passionné de photos d'oiseaux en vol.

je trouve pas sur le site l'endroit exacte pour y mettre ses photos!

pourriez vous me renseigner?

cordiales salutations

mickyss

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ton commentaire.
    Pour poster des photos, je crois qu'il y a un sujet qui en parle.

Membre Avatar de Lledeline
    Boîtier
    5 D Mark II- 7 D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F5.8L USM/EF 100 F2,8 macro USM- 24/105-17/40-300 5.6

Par défaut

Toutes parfaites, la 4 est ma préférée, mais très impressionnée par la 2.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rambouillet
    Par obr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 21h55
  2. faune du parc de rambouillet
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 22h42
  3. Quelques photos de rapaces
    Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11