Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quelques mouettes en vol
Vue hybride
-
16/10/2007, 21h01 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai regardé et non il n'apparait pas sur la version full de liseré noir, peut être que c'est la version web seulement qui a cela je la referais à partir de la version full. D'ailleurs je le voyais plus au boulot qu'a la maison.
Pour obr: oui j'utilises maintenant LR et passe par CR seulement pour ne pas avoir à faire la conversion Tiff 16, en gros dès que je termine le traitement j'enregistre mes XMP puis j'ouvre comme avant les photos sous CR avec les traitement déjà fait et je les ouvres pour finalisation sur toshop
Certains avantages pratiques de LR m'ont séduit donc je l'utilise maintenant à 100%
Encore merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/10/2007, 09h38 #2
-
17/10/2007, 09h48 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tiens bizarre ce que tu demandes, puisque l'une des seules différences qui existe entre les outils à ce niveau entre LR et CR, est que LR montre une grille permettant de faciliter le cadrage avec repères de lignes horizontales/verticales. Les 2 disposent de l'outils traçage de droite permettant de faire un recadrage auto en donnant un repère tant hor/vert.
Par contre il y a quand même une chose que fait CR et que ne fais pas LR, c'est le ré échantillonage, cad qu'il n'est pas possible sur LR de lui dire de garder le même nbre de pixels hauteur/largeur, ce que sais faire CR.
Donc en gros je ne vois pas ce que tu pourrais demander à LR de plus qu'à CR dans ce compartiment, sauf la grille, expliques ....
Par contre ce qui est sympa sur LR par rapport à CR:
- la retouche direct sur image, cad la possibilité de changer la courbe en direct en cliquant sur la zone à faire évoluer et idem pour la couleur, possibilité de changer la teinte, saturation, contraste directement par clic monté/déscente, ce qui s'avère très pratique
De toute façon les réglages possibles par l'un l'est par l'autre, seul la manière de les obtenir est différente et que CR offre le rééchantillonge
Certes LR fait aussi du catalogage qui au début j'avoue me gonflait et que maintenant j'en apprécie l'avantage si bien sûr on prend la peine de donner des mots clés. De plus les collections rapides peuvent aussi être un avantage sympa.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mouettes, mouettes, mouettes... et cadrage?
Par michel29 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 17/11/2007, 06h57 -
Quelques mouettes en vol...
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 31/01/2007, 14h31 -
Mouettes sur Ré
Par senmout dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 26/01/2007, 17h07 -
Mouettes en vol
Par Bug Killer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 22/01/2007, 21h39 -
Vos g...... les mouettes
Par gripoil dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 18/01/2007, 15h03