Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
Superbe... Moi j'veux faire pareil Samedi prochain
OK c'est noté

Merci à vous

Pour la 4, en faite il y a 2 solutions:
- mode spot (3%) ou mode central (9%) en sous expo mais mémorisé sur l'animal. C'est ce 2ème choix que j'ai pris en mémorisant avant qu'il entame le vol vers la partie sombre.

Pour le cadrage de la 4 c'est pas très difficile puisque large, un petit recadrage final étant toujours possible, mais ce qui crée le déchets n'est pas à proprement dit l'expo car cela se trouve assez vite, mais plus l'attitude, car sur une série complète parfois seule une ou deux a une attitude sympa par le positionnement des ailes et du reste.

Le post traitement a été volontairement été obscurci pour le fond puisque déjà très sombre à la base (ombre à cet endroit) et bien sûr cela fait ressortir ainsi son positionnement car de toute façon je n'avais derrière rien à sauver bien au contraire.

Il y des chances que je retente de temps en temps cet exercice car cela donne parfois de belles attitudes en vol voir même quelques surprises selon la lumière.

Il faut avouer aussi que l'AF et la rafale du 1D Mark II N aide considérablement cet exercice, il me restera à avoir un objectif encore plus qualitatif et je pense que le résultat serait meilleur, mais bon chaque chose en son temps

Merci à vous en tout cas