Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelques lémuriens - Parc des Félins de Nesles
Vue hybride
-
17/12/2016, 19h47 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comment dire, le grillage ici serait pour éviter cet animal assez "fourbe" de me piquer mon matériel, tu notes qu'un d'entre eux à failli ici mettre main basse sur le 400mm, heureusement je suis resté vigilent

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 98mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1250
Plus sérieusement, le Parc des Félins à plusieurs avantages :
- les enclos sont assez spécieux pour les grands félins, donc le grillage arrière est souvent très loin de l'animal, donc invisible avec des focales comme les nôtres
- cet espace vital permet aussi de ne pas avoir l'impression d'un animal malheureux et vivant dans 4m² ... pour un zoo et pour des personnes comme nous qui aimons la vraie nature, cela donne au moins l'impression de ne pas être à l'opposé. Oui je préfère shooter un lion au Botswana mais le prix du billet n'est pas le même
- pour les lémuriens c'est le pied, car on à ici aucun grillage, on est en contact avec l'animal, comme le démontre la photo, ils viennent parfois eux même se frotter à vous, visiblement ils aiment les photographe, car dès que je me suis posé ils sont venus me grimer dessus immédiatement, 1 sur chaque épaule, 1 sur la tête, et 1 sur chaque jambe juste avant cette photo. Certes normalement on ne les touche pas, mais eux peuvent vous toucher et il faut avouer que ces bestiaux sont tellement attachants que de les avoir au contact ainsi reste une expérience très sympathique, et les enfants adorent évidemment
- il y a quand même pas mal d'espèces, certains plus difficiles à observer que d'autres (certaines dorment vraiment souvent, comme certains petits félins et les enclos sont par contre plus sombres et moins photogéniques
Donc oui je recommande ce Parc pour ceux qui aiment les félins, il est assez grand et il permet quand même de faire de belles photos.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Parc des Félins de Nesles (Guépard)
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 11/10/2012, 06h53 -
parc des felins à nesles
Par bigguile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 18/04/2010, 17h06 -
Parc des Félins - Nesles - 77
Par julien.c dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2009, 07h14 -
Parc des félins - Nesles (77)
Par kaouette77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 11/12/2007, 04h07