Citation Envoyé par flany Voir le message
Jolies photos , bravo .
Une petite question qui n'est pas du tout une critique mais simplement pour moi glaner des informations et essayer de m'améliorer . Cette vitesse très rapide tu l'as utilisée pourquoi , pour avoir moins de profondeur de champ et un plus joli bokeh ?
Salut,

La vitesse ne joue pas sur le bokeh, elle est là uniquement pour assurer leurs actions, car ces petites choses sont quand même assez mobiles et qu'il peut y avoir une action qui demanderait une vitesse qui fige un tant soit peu le mouvement. Bosser en longue focale demande déjà une vitesse raisonnable (mini 1/500 et même 1/640 ... quand cela bouge il ne faut pas hésiter à mettre encore un petit poil de plus, ici 1/1000 pour les plus rapides)

Le bokeh dans le vrai sens technique c'est une question de diaph et le nombre de lamelles qui compose celui-ci. Pour le flou d'arrière plan cela est géré par l'ouverture relativement faible (entre F2.8 et F4 ici) A cette focale de 400mm la flou d'arrière plan s'obtient rapidement. Au point de devoir fermer à F4 et plus lorsque le sujet est de taille correcte et très proche (on peut les avoir ici tout près, même sur soi) Si il est loin on peut s'amuser à utiliser des grandes ouvertures pour avoir un flou d'arrière plan bien sympa.

Le faite que le 1DX II soit très bon en montée en ISO je n'hésite jamais à augmenter la vitesse même si cela me demande d'atteindre les 8000 ISO ....

J'espère que cela répondra à tes questions

Merci à toi