Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelques lémuriens - Parc des Félins de Nesles
Mode arborescent
-
17/12/2016, 10h04 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
La vitesse ne joue pas sur le bokeh, elle est là uniquement pour assurer leurs actions, car ces petites choses sont quand même assez mobiles et qu'il peut y avoir une action qui demanderait une vitesse qui fige un tant soit peu le mouvement. Bosser en longue focale demande déjà une vitesse raisonnable (mini 1/500 et même 1/640 ... quand cela bouge il ne faut pas hésiter à mettre encore un petit poil de plus, ici 1/1000 pour les plus rapides)
Le bokeh dans le vrai sens technique c'est une question de diaph et le nombre de lamelles qui compose celui-ci. Pour le flou d'arrière plan cela est géré par l'ouverture relativement faible (entre F2.8 et F4 ici) A cette focale de 400mm la flou d'arrière plan s'obtient rapidement. Au point de devoir fermer à F4 et plus lorsque le sujet est de taille correcte et très proche (on peut les avoir ici tout près, même sur soi) Si il est loin on peut s'amuser à utiliser des grandes ouvertures pour avoir un flou d'arrière plan bien sympa.
Le faite que le 1DX II soit très bon en montée en ISO je n'hésite jamais à augmenter la vitesse même si cela me demande d'atteindre les 8000 ISO ....
J'espère que cela répondra à tes questions
Merci à toiR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Parc des Félins de Nesles (Guépard)
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 11/10/2012, 06h53 -
parc des felins à nesles
Par bigguile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 18/04/2010, 17h06 -
Parc des Félins - Nesles - 77
Par julien.c dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2009, 07h14 -
Parc des félins - Nesles (77)
Par kaouette77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 11/12/2007, 04h07