Citation Envoyé par Bombhash Voir le message
Fabuleux ! Bravo !!!

Juste une question, comment faites vous pour que l'AF soit "émanté" par le sujet ? c'est hallucinant !

Peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ? ( le boitier, et éventuellement les reglages ? quel mode utilises tu ? )

Merci et bonne journée !
Brice tu as raison de poser ta question, oui certaines penchent un peu mais je pense que jer fait simplement partie des personnes qui font à la prise de vue, je dirais qu'il est fort à parier qu'aucune ne subissent le moindre recadrage et donc pas de redressement. L'affût flottant étant une discipline particulière elle gardera donc ce "détail" de réalité de la pdv. Mais lorsqu'on montre "ça" on peut dire que la beauté l'emporte sur ce genre de détail. Il confirmera de lui même ce que je pense ici est qui n'est que pûrement spéculatif.

Pour Bombhash, comme tu le vois dans les exifs il s'agit d'un 20D qui ne dispose donc pas les 45 collimateurs auto d'un 1D Mark II, donc ici on aimante rien, soit on opte pour une mise au point via un autre collimateur, soit on opte pour une mise au point manuelle. La PDC ici provoqué par un 500 F4 est telle qu'au viseur on "sait" de suite ce qui est nette, car quelques centimètres devant ou derrière et on "voit" que la netteté n'est pas OK. Cela demande cependant une immobilisation de l'affût et un suivi fin, là l'AF du 500mm est sans reproche, pour du manuelle, c'est le photographe qui doit être fin, et en vu de ces photos qu'il utilise l'un des modes, ou les 2, il y parvient très bien.

Merci encore à jer de nous montrer ce type de photos, car l'affût flottant n'est pas une discipline facile et demande un respect total de la nature qu'il photographie, car bien sûr les conséquences si cela n'était pas le cas pourrait ménacer les progénitures de ces magnifiques espèces, et là aussi visiblement on a faire à quelqu'un qui le sait plus que quiconque.