Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Envoyé par gparedes
Lu,
L'analyse ici positive:
- les blancs sont saufs, les détails des plumes au soleil sont donc préservé et c'est ce qui compte
Le negatif maintenant:
- si vitesse énorme = pas de pitié on se place à 100iso. - la 1 est certes un peu centré. Tu aurais peut dû attendre qu'il se place différement au soleil pour que ce soit la face de l'oeil qui soit le plus au soleil. Le cou est un peu sombre comparé au reste. Il y a des chances que la map ai été faite sur le dos (là ou il y les gouttes)
- la 2 c'est très serré (trop) et je pense que la map a aussi été faite ailleurs que sur l'oeil. Ici c'est Ai Servo et map sur oeil sinon c'est cuit
- la 3 c'est le cadrage qui a merdé, car tu avais un reflet en bas que tu as coupé au bénéfice d'un grand vide en haut, ce qui en plus ne te permet pas de légérement la redresser ou très peu
Pour le reste il s'agit que d'optimisation de la version Web qui permettrait de la rendre plus "pêchu" surtout sur l'eau qui est ici assez clair et coloré
++
100iso, j'ai pas réfléchit parce que je venais de faire des mouettes en vol. En plus j'ai fait la mesure d'expo sur le blanc pour le sauvegarder et du coup, très lumineux...
la map a été faite sur le dos, effectivement, parce que je voulais exercer ce que tu m'as dit (mesure d'expo sur zone claire) mais là à nouveau manque de reflexion.
pour la 2 j'ai recadré, l'original est plus large. Mais Ai Servo ok. Par contre map sur le corps... (quel c..)
Pour la 3, pas fait attention au reflet.
Pour l'optimisation, comme je comprends rien aux courbes, je n'arrive pas à faire remonter la luminosité de l'eau sans cramer le blanc du cygne. J'aurais du faire la mesure d'expo sur une zone moins blanche, je pense.
Merci Gerardo. Je prends note et vais essayer d'améliorer tout ça la prochaine fois!
Dernière modification par Brice ; 30/01/2007 à 14h09.
100iso, j'ai pas réfléchit parce que je venais de faire des mouettes en vol.
- Eh oui il faut tout le temps ajuster ce réglages, on change régulièrement d'éclairage, le soleil se cache, on se place sous des arbres, etc... donc tout le temps vigilant
En plus j'ai fait la mesure d'expo sur le blanc pour le sauvegarder et du coup, très lumineux...
- c'est le contraire, lorsque tu exposes sur un blanc (et le mémorise) l'apn se dit: outch ya de la lumière ici !! et donc il fait une obturation rapide, ce qui en cas de mémorisation puis shoot lorsque la lumière à baissé (le soleil vient de se cacher par exemple) créera une sous exposition puisqu'il y avait avant suffisement de lumière pour une obturation rapide, mais maintenant la lumière n'existe plus
la map a été faite sur le dos, effectivement, parce que je voulais exercer ce que tu m'as dit (mesure d'expo sur zone claire) mais là à nouveau manque de reflexion.
- l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux mémoriser en appuyant sur le mi course ce qui avec le mode CFn4 voulu montre une étoile à l'écran (preuve de la mémorisation) mais la touche * elle peut continuer à être préssé ce qui continue à motoriser (Ai servo) On obtient donc un suivi tout le temps tout en ayant mémorisé à un certain endroit. Il n'y a qu'en cas de recadrage qu'il faut stoper de maper pour garder justement la map et l'expo au bon endroit mais demande que l'animal ne continue pas à bouger ou encore de retoucher manuellement avec la bague pour ajuster
Pour la 3, pas fait attention au reflet.
- lorsque tu bosses sur des animaux sur l'eau pense toujours à cela
Pour l'optimisation, comme je comprends rien aux courbes, je n'arrive pas à faire remonter la luminosité de l'eau sans cramer le blanc du cygne. J'aurais du faire la mesure d'expo sur une zone moins blanche, je pense.
- l'eau n'est pas un ton clair ici mais un ton moyen, tu n'a pas besoin de toucher les tons clairs. Certes il ne faut pas le monter comme un malade car cela toucherait aussi les tons clairs. C'est dans ta courbe les tons moyens qu'il faut bouger. De plus avec la touche CTRL et clic sur l'image il te placera lui même dans la courbe ou cela se trouve. Par contre il faut créer des points d'infléction pour éviter que tout la courbe ne soit touché. Tu peux aussi toucher le menu Teinte/Saturation des tons bleus/cian qui ici aussi dispose d'un curseur luminosité capable de rendre plus clair que ces tons là.
Merci Gerardo. Je prends note et vais essayer d'améliorer tout ça la prochaine fois!
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