Citation Envoyé par Tatam Voir le message
Hello,
belle ambiance sur la 3 : les bernaches sont actives alors que les hérons ont l'air encore de dormir.
C'est vrai que c'est pas mal loin quand même. Tu as tenté une approche ?
La 1 a été prise samedi après midi vers 15h alors que les deux autres ont été prise ce matin vers 8h00 avant de se prendre une méga saucée. C'est exact que les hérons faisaient dodo alors que le samedi ils bougeaient beaucoup. En matère d'approche on peut tourner autour de l'étang mais il y a un rideai d'abres quasi impénétrable pour shooter. Cette zone est classée natura 2000.

ce tpe de photo me plait bien mais mon 300 est court. STP, Aurais tu une suggestion pour une optique plus adaptée sans y mettre une fortune ?

Merci à toi par avance pour la suggestion.

Cordialement

Thierry

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Bonne lumière sur la 2. Une ambiance foisonnante de vie. Dommage que l'eau occupe 1/2 de l'espace 1/3 serait mieux, as-tu de la marge pour un crop?

Georges
Merci pour ton passage georges. je ne vois pas très bien comment la croper pour ne pas tasser les bernaches. STP pourrais tu me doner une petit coup de main.

Merci par avance.

Cordialement

Thierry

Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
Bonjour, oui, de belle ambiance, mais c'est loin, et surtout reste loin, déranger des oiseaux nichant en colonie est toujours catastrophique.
La dernière est pas mal. soigne un peu ta compo, par ex le nid du haut coupé en plein héron, c'est pas bon...
Les condition sont extrême, surement pas moyen de faire beaucoup mieux.
Un trépied, pour gagner en iso et en ouverture pour entrer les hérons dans le plan de netteté, ils sont un peu limite, je trouve.
Merci pour ton passage Denis,

Comme je le disais plus haut j'aime bien ce type de photo que je trouve relaxant. J'ai essayé de suivre des hérons en vol mais avec mon 350D, la rafae est poussive. J'envisage de passer au 40D, qu'en penses tu ? Comme je lévoquais auprès de tatam l'optique me semble être un problème qu'en penses tu ? Un copain m'a prêté son 100/400 is usm mais à 400 je trouve que celà manque de piqué. Je pensais à un 135/400 de Sigma mais certainbs me disent que l'AF pédale dans la choucroute. J'ai investigué l'idée d'un x1.4 kenko mais ceu qu ont testé m'ont dit qu'à 300 on obtient une purée de pixels. Les nouveaux sigma semblent intéressantes mais il fudra certainement attendre qu'ils aient fait leur pêchés de jeunesse ? Les suggestions pas trop honéreuses sont les bienvenues.

Bien cordialement

Thierry