Lu,

Je ne vois pas pourquoi polémiquer sur la déception des photos postées lorsque le posteur lui même averti qu'il s'agit d'un 1er jet et qu'il en explique le pourquoi de la difficulté des prises de vues ... d'ailleurs de mémoire d'Eosien je n'ai pas souvent vu une photo de ce type (photo typé reportage salon) finir dans l'Eoscope ...

On sait qu'il s'agit plus de "montrer" quelques photos de l'apn faites ici à des ISO assez haut, même si on sait qu'on pourra pousser la bête bien plus haut qu'ici tout en obtenant un bon résultat, pour cela je remercie cricri54 de l'avoir fait ...

La démarche n'est évidemment pas de montrer qu'un 1D X surpasse tout et qu'en voilà la preuve, on a ici des photos faites par un forumeur qui auraient pu être faites par un autre forumeur et il montre un peu ce qui peut être obtenu. On sait très bien également que le facteur post traitement / retouche permettrait à une personne faisant des photos avec un boîtier moins bon d'obtenir du similaire. Il est clair qu'il faudrait les RAW originaux pour se rendre compte du potentiel ISO, une photo en 1024 ne permettra en aucune manière de bien savoir ce qu'il a dans le ventre

Nous obtenons également des informations "décevantes" comme un mode silencieux moins performant que sur le 5D Mark III et on se rend compte également que le mode rafale silencieuse existant sur le 5D Mark III n'est visiblement pas présent ... on apprend également que la batterie confirme une moins bonne tenue que les versions de 1D (Mark III et Mark IV) qui eux étaient très "performantes" mais cette information avait déjà circulé sur Internet ....

Le but de ce post est donc de donner ces 1ers ressenties et c'est le cas ... donc personnellement je ne regarde pas la qualité "artistique" de la photo ici mais seulement un 1er aperçu de ce qu'il permettra ...

+