Bonjour à tous,

Premier post dans une rubrique où vous risquez de me retrouver souvent. Ancienne agricultrice, conseillère d'élevage et cavalière je vis entourée de bestioles en tous genre.

La plus noble conquête de l'homme est un de mes modèles photos préférés. Je vous partage une petite série qui a une dizaine d'année également.

1. Celle que je ferai probablement encadrer, la première photo d'Ethiopie à quelques heures de vie. Je me doutais pas qu'elle deviendrait ma jument quelques années plus tard. J'avais sorti mon 90 mm macro, seul caillou a être suffisamment lumineux pour la pénombre de l'écurie.

Canon 550 d + Tamron macro 90 mm - ISO 3200, F/2.8, 1/100

2. Première sortie de la demoiselle, quelques jours plus tard, elle est un peu timide avec l'humain. La compo me chiffonne, elle est imparfaite mais j'aime bien ce qu'elle dégage en émotion, en timidité.


Canon 550 d - 150 mm - F/5 - 1/1250 et ISO 3200.

3. Une dernière d'Ethiopie à quelques jours. Pour bien faire il faudrait faire un post traitement pour faire disparaitre les mouches, mais je déteste retraiter mes photos, du coup je l'ai jamais fait.
Là pareil, plein cadre, la compo pourrait être différente, mais je la trouve mignonne, c'est plus une photo souvenir.

Canon 550d - 140 mm - ISO 1000- F/5 - 1/1600

4. La crinière de mon poney d'indien, fidèle compagnon depuis une dizaine d'années. Peut être plus à ranger dans un album souvenir qu'autre chose mais je l'aime bien.

Canon 70 d - Canon 50 mm - F/5.6 - ISO 1250 - 1/80


Merci pour vos retours