Re Tybalt,

Même constat que ce qu'on avait eu l'occasion d'échanger la dernière fois, à savoir:
- je pense toujours que quelque chose cloche quelque part, tu devrait obtenir mieux que cela
- je pense à 2 choses: soit le traitement (ou le calibrage écran) et une forte sous expo, car ici les temps m'étonnent : pourquoi 1/1600ème ? pourquoi 500 iso ? 1/8000ème sur la dernière !!

Ton 500mm F4 IS te permet de défier les lois de la physique en descendant en dessous des 1/500ème, alors pourquoi s'en priver ? en plus pourquoi aussi largement ? dèjà ici 1/800ème t'es tout confort et tu divise par 2 tes ISO.

Pour dire vrai pas mal des personnes utilisant cet objo n'hésitent pas à taper dans des temps limites justement pour éviter de monter dans les ISO.

Je souhaiterais toujours que tu puisse m'envoyer d'une manière ou d'une autre un RAW, pour je puisse évaluer si expo et mauvais traitement (de la version web ou de la version JPEG finale) est la cause de ce rendu finale

Bien sûr ne prend pas ça mal, je suis seulement persuadé qu'avec un peu d'attention et un traitement approporié tu dois pouvoir nous délivrer des photos qualitativement (piqué) bien meilleur, donc n'hésites pas à me solliciter à ce sujet, je dois trouver le pourquoi du comment !!

PS: question :
- tu accentue la version Web en plus de l'original ? Si oui quels sont les valeurs moyennes que tu applique et avec quel logiciel ?
- lorsque tu règles tes expo via le RAW doit tu monter l'exposition (par exemple dans cette série) ? Et si oui, de combien (+1, +1.5 ...) ??

Merci à toi si tu peux me répondre à chacune de mes intérrogations
++