Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Peut-êtres fonctionnes-tu déjà ainsi :
Je te conseille de mettre ton boîtier en AI servo (sur le 50D), et de presser en continu ta petite touche AF-on pendant que tu déclenches...
Avantage : suivi et ajustement permanents de la mise au point sous le collimateur choisi. Si l'animal bouge, l'appareil fait sa mesure en continu et te permet ainsi de minimiser les risques d'erreurs liés aux mouvements entre toi et le sujet.
Je trouve que l'inconvénient de ce type de réglage c'est que tu dois "choisir" ton collimateur pour se servir au mieux de l'AI servo pour mieux capter le sujet en mouvement.
Mais s'il est en mouvement justement, il est parfois difficile de garder sa prise par rapport au capteur choisi (je ne sais pas si je suis très claire...) par exemple si l'animal change de posture et qu'on préfère un nouveau cadrage et donc un autre collimateur.
Après l'AI servo est peut être plus performant sur d'autres appareils que le mien (400d) que j'ai toujours trouvé défaillant sur le rendu netteté justement.

Je vais dériver un peu aussi mais si tu parles de choisir un collimateur précis, en étant à une longue focale, la MAP est-elle vraiment nette dans la mesure où ce sont les collimateurs centraux (l'unique central dans le cas du 400d) qui sont les plus précis ?